Terre des Hommes : vente de bougies du 17 au 24 décembre

Publié le 15/12/2010 - 06:35
Mis à jour le 15/12/2010 - 06:35

L’association Terre des Hommes informe qu’elle vendra des bougies sur la place du 8 Septembre à Besançon du 17 au 24 décembre et dans les communes environnantes.

Les bougies en forme de goutte de vie, logo de Terre des Hommes, sont fabriquées cette année par les handicapés du CAT de Pontarlier, les chocolats par Le Criollo, chocolaterie bien connue aux portes de Besançon.
 
Comme chaque année les bénévoles de Terre des Hommes vont proposer les cartes, les bougies, les chocolats en forme de goutte de vie au public à Besançon et dans les localités où des personnes se retrouvent dans les buts de l'association : « le droit à vivre dignes » : le droit pour chaque homme, chaque femme de la planète de vivre en paix, d'avoir un toit, de manger à sa faim, d'apprendre à lire et à écrire, d'avoir un travail.

Ainsi, Terre des Hommes-France s'associe et apporte son soutien à des associations locales de développement en Afrique, en Amérique latine, et en Asie.

 
L'objectif de la vente des bougies cette année est destiné à soutenir plus particulièrement l'association Guamina qui oeuvre au Mali.
 
Terre des Hommes Centre Pierre Mendès France, 3 rue Beauregard, 25000 Besançon 03 81 82 17 89 - terredeshommesdoubs@orange.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

18 septembre : une mobilisation forte avec 5.500 personnes (CGT) dans les rues ce jeudi à Besançon

Une semaine après la première journée d’action du mouvement "Bloquons tout !", la mobilisation sociale se fait de nouveau sentir ce jeudi 18 septembre partout en France, y compris à Besançon. La journée est marquée par plusieurs actions : des blocages dans des lycées, une manifestation de professionnels de santé et une marche intersyndicale dans le centre-ville.

Festival de black metal néonazi : le préfet du Doubs prononce l’interdiction dans le département

Le préfet du Grand Est a demandé mardi 16 septembre 2025 d'élargir à toute la région, ainsi qu'à la Bourgogne-Franche-Comté, l'interdiction d'un festival de black metal néonazi potentiellement prévu le week-end prochain dans un lieu pas clairement déterminé, et déjà interdit dans la Meuse. Le préfet du Doubs a acté cette décision pour le département ce jeudi 18 septembre 2025. 

Rentrée du TA de Besançon : “La justice administrative est attaquée parfois de manière violente, ce qui interroge sur l’État de droit”

L’audience de rentrée solennelle du tribunal administratif de Besançon s’est tenue ce mardi 16 septembre 2025. Elle a été animée par la présidente Cathy Schmerber, en présence des magistrats, personnels de la juridiction, ainsi que le préfet du Doubs, la maire de Besançon, ainsi que plusieurs élus et représentants des forces de l’ordre et de l’armée.

L’emploi au cœur des priorités : la 4e édition de Cap vers l’Emploi ouvre ses portes le 18 septembre à Besançon

Grand Besançon Métropole organise, en partenariat avec le Département du Doubs et avec l’appui opérationnel de Réussite Emploi Franche-Comté, la 4e édition du salon Cap vers l’Emploi le jeudi 18 septembre 2025, de 9h à 17h. L’événement, gratuit et en accès libre, est ouvert à toutes les personnes en recherche d’emploi, de formation ou en reconversion. Cent-quarante-trois entreprises seront présentes avec plus de 1.000 postes à pourvoir.

La photo d’un message de prévention de la police du Doubs jugée raciste sur X

Ce lundi 15 septembre, la police nationale du Doubs a publié sur X un message de prévention concernant les vols par ruse aux distributeurs automatiques de billets. Une communication aussitôt qualifiée de “raciste” par plusieurs internautes, dont Séverine Véziès, co-cheffe de file de La France insoumise pour l'élection municipale de Besançon. 

Portes ouvertes du SYBERT : visiter, comprendre… et agir !

PUBLI-INFO • Rien n’est plus banal que l’action de déposer un déchet dans la (bonne) poubelle. Mais que devient-il ensuite ? Ou bien, aurais-je pu mieux le valoriser ? Pour tout savoir de nos déchets, comprendre leur circuit pour être valoriséde valorisation, le SYBERT organise une journée « Portes ouvertes », le samedi 27 septembre 2025, de 10h à 16h30.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.87
ciel dégagé
le 18/09 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
67 %