TGV: hausse de 2 à 3% du prix des billets

Publié le 27/12/2010 - 07:44
Mis à jour le 27/12/2010 - 07:44

La hausse du prix des billets de TGV se confirme. Les discussions sur le sujet entre l'Etat et la SNCF devraient aboutir à une augmentation d'ici au 15 janvier. Selon le patron de la CGT-Cheminots sur RTL, cette hausse devrait se situer entre 2 et 3%, soit plus que l'inflation.

1293432390.jpg
©carvy
PUBLICITÉ
Au début du mois, le secrétaire d’Etat aux Transports, Thierry Mariani, avait suscité la polémique en se disant favorable à une hausse «tout à fait raisonnable» des tarifs TGV, tenant compte de l’inflation.
«Nos tarifs TGV doivent être accessibles à tous», avait ensuite promis dans une interview au Journal du Dimanche Guillaume Pepy, patron de la SNCF. Et ce malgré la signature d’une convention avec l’Etat qui prévoit une hausse des tarifs TGV.
Cette convention instaurera «une taxe sur les TGV, un prélèvement sur les résultats de la SNCF et une taxe sur les péages autoroutiers» afin de financer les «trains d’équilibre du territoire», ces lignes interrégionales, déficitaires, qui ne sont ni des TGV, ni des liaisons régionales.

(source: Le Figaro)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Les congés scolaires se terminent dans une semaine et l’essentiel des flux routiers concerne les retours des régions côtières vers les grandes métropoles. Les trois jours de ce week-end seront difficiles sur les routes dans le sens des retours. Les usagers devraient encore rencontrer des difficultés en direction du sud dans la traversée de Lyon, puis en vallée du Rhône et enfin sur les axes du pourtour méditerranéen. En raison du G7 qui se tiendra ce week-end à Biarritz, des difficultés pourraient affecter les principaux axes de ce secteur et en particulier les autoroutes A63 et A64.

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Plus de tramways aux heures de pointe ; un renforcement sur la ligne 3 ;  de nouveaux itinéraires sur les lignes 10, 12 et Plan B en cas de problème sur le tram ; des fréquences rehaussées le samedi sur les lignes 7 et 9 ; de nouvelles lignes entre Saint-Vit et Micropolis (ligne 59)  et entre Montfaucon et Saône (Ginko Proxi M) : voici les nouveautés de la rentrée dévoilée sur le site Ginko.voyage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.7
ciel dégagé
le 24/08 à 6h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1020.46 hPa
Humidité
90 %

Sondage