Tirs sur le tribunal de Montbéliard : deux hommes mis en examen

Publié le 16/11/2019 - 16:10
Mis à jour le 16/11/2019 - 15:20

Deux jeunes majeurs suspectés d’avoir tiré à plusieurs reprises sur le tribunal de grande instance de Montbéliard (Doubs) ont été mis en examen fin octobre, a-t-on appris ce vendredi 15 novembre 2019 de source judiciaire.

tribunal de Montbéliard  © google maps ©
tribunal de Montbéliard © google maps ©

Les suspects, qui présentent des antécédents judiciaires, ont été mis en examen pour "destruction aggravée de biens d'utilité publique", l'un a été incarcéré et l'autre placé sous contrôle judiciaire, a indiqué à l'AFP Etienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, où l'affaire a été dépaysée.

Une réaction à une audience

L'un d'eux est soupçonné d'être l'auteur des tirs et l'autre d'être le commanditaire, a-t-il ajouté, confirmant une information de l'Est Républicain.

D'après les investigations de l'antenne de la police judiciaire de Besançon, il pourrait s'agir "d'une action en réaction à un dossier jugé lors d'une audience à Montbéliard", a dit M. Manteaux, se refusant à donner plus de détails.

Selon l'Est Républicain, "ce dossier avait trait à un trafic de stupéfiants".

Cinq tirs

Cinq impacts de balles ont été découverts le lundi 30 septembre sur les portes vitrées coulissantes et la façade du tribunal de grande instance de Montbéliard (Doubs).

Les tirs ont eu lieu pendant le week-end, quand il n'y avait personne à l'intérieur de ce tribunal situé dans un quartier sensible de la ville.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.78
légère pluie
le 26/04 à 21h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
91 %