Tirs sur le tribunal de Montbéliard : deux hommes mis en examen

Publié le 16/11/2019 - 16:10
Mis à jour le 16/11/2019 - 15:20

Deux jeunes majeurs suspectés d'avoir tiré à plusieurs reprises sur le tribunal de grande instance de Montbéliard (Doubs) ont été mis en examen fin octobre, a-t-on appris ce vendredi 15 novembre 2019 de source judiciaire.

tribunal de Montbéliard
tribunal de Montbéliard © google maps
PUBLICITÉ

Les suspects, qui présentent des antécédents judiciaires, ont été mis en examen pour "destruction aggravée de biens d'utilité publique", l'un a été incarcéré et l'autre placé sous contrôle judiciaire, a indiqué à l'AFP Etienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, où l'affaire a été dépaysée.

Une réaction à une audience

L'un d'eux est soupçonné d'être l'auteur des tirs et l'autre d'être le commanditaire, a-t-il ajouté, confirmant une information de l'Est Républicain.

D'après les investigations de l'antenne de la police judiciaire de Besançon, il pourrait s'agir "d'une action en réaction à un dossier jugé lors d'une audience à Montbéliard", a dit M. Manteaux, se refusant à donner plus de détails.

Selon l'Est Républicain, "ce dossier avait trait à un trafic de stupéfiants".

Cinq tirs

Cinq impacts de balles ont été découverts le lundi 30 septembre sur les portes vitrées coulissantes et la façade du tribunal de grande instance de Montbéliard (Doubs).

Les tirs ont eu lieu pendant le week-end, quand il n'y avait personne à l'intérieur de ce tribunal situé dans un quartier sensible de la ville.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Incendie dans la cage d’un immeuble : la Ville d’Ornans lance un appel à la solidarité

Jeudi 23 janvier 2020 en début d'après-midi,  un feu s'est déclaré dans une armoire électrique situé dans les commun d'un immeuble situé au 1, rue sous les Vignes à Ornans. Suite à cet incendie, six logements ont été endommagés. Afin de venir en aide aux sinistrés, Ornans lance un appel aux habitants pour collecter des vêtements, du linge de maison, etc

Incendie à la fourrière de Besançon : un fonds d’aide aux victimes soumis au vote au conseil municipal ce soir

Si une voiture à la fourrière était la cible des malfaiteurs le 31 décembre dernier, le parking Cassin et les véhicules stationnés ont également été fortement impactés par l'incendie. Ce jeudi 23 janvier, une soixantaine de véhicules sont encore stationnés. Un fonds d'aide entre 200 et 300€ sera soumis au vote du conseil municipal ce soir.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.47
légère pluie
le 26/01 à 3h00
Vent
2.04 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %

Sondage