Toujours plus de Français à Europa-Park

Publié le 05/11/2012 - 13:46
Mis à jour le 05/11/2012 - 16:43

Le parc d’attractions allemand a attiré cette année  4 millions de visiteurs. Les Français représentent désormais un quart du public étranger, soit une augmentation de la fréquentation française de 25% en 2012. Le parc emploie par ailleurs 50 % de collaborateurs de l’hexagone. Après un nouveau grand huit cette année, le parc travaille par ailleurs à une nouvelle attraction en collaboration avec Luc Besson.

 ©
©

bilan

Europa-Park, sacré en septembre 2e meilleur parc d’attractions au monde selon le classement 2012 du magazine américain "Amusement Today", se réjouit de son bilan après une année 2012 riche en évènements : l’ouverture du 5ème hôtel 4* supérieur Bell Rock sur le thème de la Nouvelle-Angleterre et le nouveau grand-huit en bois, Wodan  Timburcoaster qui culmine à 40 mètres de hauteur et qui  déjà coupé le souffle a plus de 2,5 millions de passagers avec des pointes à plus de 100km/h ! "Le parc affiche un bilan positif pour cette 38ème saison estivale à la faveur d'investissements massifs, près de 60 millions d'euros sur l'année 2012 pour le nouvel hôtel et le 11ème grand-huit. Les chiffres de fréquentation montrent que les visiteurs sont réguliers et se rendent à plusieurs reprises sur le site".

Roland Mack, propriétaire d'Europa-Park, explique qu’ "aujourd'hui, plus de 85 % des visiteurs sont des visiteurs réguliers. C'est la preuve indéniable de la validité du concept."

Une nouvelle attraction en 2014 autour des Minimoys

A peine le Wodan Timburcoaster est-il entré en action que le parc planche déjà sur une nouvelle attraction co-signée avec Luc Besson ont d'ores et déjà démarré autour de l’univers d’Arthur et des Minimoys qui prendra place derrière l'Allée des Contes. Un bâtiment d'environ  3000 m² abritera une mini tour de chute libre, une montagne russe dans le noir et enfin, un restaurant snack bar de 60 couverts. En parallèle, trois immeubles de quatre étages vont sortir de terre pour loger le personnel du parc.

Une  fréquentation hôtelière en hausse

Le taux d'occupation des 5 hôtels thématiques affiche un taux d'occupation de 95 %. La fréquentation des hôtels est en hausse et compte une augmentation de 20 % de résidants français, de plus en plus séduits par une offre de court séjour.

2 500 sapins pour Noël

 Du 24 novembre au 6 janvier 2013, soit une semaine plus tôt cette année, Europa-Park ouvrira ses portes pour la 12ème saison hivernale.

 Saison hivernale 2012 / 2013

 Dates et heures d'ouverture :

Du 24 novembre au 6 janvier 2013 (sauf 24 et 25 décembre) de 11h à 19h

 Tarifs d'entrée :

  • Tarif adultes : 31 € - Tarif enfants (4 à 11 ans) : 27 € - Gratuit pour les moins de 4 ans
  • En savoir plus : www.europapark.com  ou  03 88 22 68 07 (bureau en France)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Shopping de Noël : le soin signature Evasion en Forêt à l’Hôtel Spa Les Rives Sauvages à Malbuisson

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le soin signature Evasion en Forêt à l'Hôtel**** Spa Les Rives Sauvages à Malbuisson.

Recette du week-end – Tartelette aux champignons et Mont d’Or

Ce week-end, on vous propose l'une des 25 recettes Infiniment Doubs à base de produits locaux. Ce samedi 29 novembre, découvrez une recette proposée par les Produits Gourmands de Bourgogne-Franche-Comté, une tartelette aux champignons et Mont d’Or...

Ouverture du domaine skiable du Ballon d’Alsace ce week-end

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux amateurs de glisse. Le Département du Territoire de Belfort a annoncé ce jeudi l’ouverture des domaines alpin et nordique du Ballon d’Alsace dès le week-end des 29 et 30 novembre 2025. Cette ouverture est rendue possible grâce à "un enneigement idéal et à des conditions météo favorables", précise le Département dans son communiqué. 

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Sondage – Fêtez-vous Halloween cette année ?

Cette année, le 31 octobre tombe un vendredi, ce qui permettra à ceux qui attendent cette date avec impatience de débuter le week-end en fêtant Halloween. Qu’il s’agisse d’aller collecter des friandises avec les enfants, ouvrir la porte aux petits monstres venus réclamer quelques bonbons, décorer sa maison, aller à une soirée costumée ou encore simplement se faire frissonner devant un bon film d’horreur, nombreuses sont les manières de prendre part à la célèbre fête anglo-saxonne. Et vous, fêtez-vous Halloween cette année ? C’est notre sondage de la semaine.

Un Bisontin développe un jeu de gestion de station de ski inspiré de la Franche-Comté

Yannis Beaux a développé, d'abord sur son temps libre puis à temps complet après avoir créé son auto-entreprise, un jeu vidéo de simulation permettant de construire et gérer sa propre station de ski. Pour cela, le Bisontin s'est nourri des paysages de la Franche-Comté mais aussi des problématiques rencontrées par les stations de la région pour y puiser l'inspiration nécessaire afin de perfectionner son jeu. En novembre 2025, il ouvrira une campagne de financement participatif pour permettre à son projet d'être commercialisé.

On a testé le karting en réalité augmentée aux Ateliers de Miserey-Salines

VIDÉO • Situés à Miserey-Salines, les Ateliers ont ouvert depuis le 17 octobre 2025, une partie de leur nouvelle extension qui accueille l’activité Battle Kart. Une sorte de Mario Kart géant qui combine les sensations du karting et l’aspect ludique du jeu vidéo. Nous avons pu tester l’activité le 16 octobre dernier et sans surprise… on a déjà très hâte d’y retourner ! 

Vacances ensorcelantes : les sorcières déboulent au musée des Maisons comtoises de Nancray

Pendant les vacances de la Toussaint, le musée des Maisons comtoises de Nancray se métamorphose afin de plonger petits et grands dans un univers magique fait de spectacles, contes, ateliers et rencontres étonnantes jusqu’au 2 novembre 2025. Sorcellerie, frissons et gourmandises mystérieuses seront au programme. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.25
légère pluie
le 04/12 à 21h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %