Tournée de Johnny : Dijon et Strasbourg s’ajoutent à Sochaux

Publié le 02/04/2012 - 08:07
Mis à jour le 03/04/2012 - 17:14

La tournée 2012 de Johnny Hallyday, sa première depuis ses ennuis de santé de l’hiver 2009, comportera vingt dates supplémentaires en France entre octobre et décembre, a annoncé le chanteur à Los Angeles, où la tournée débutera le 24 avril. Outre à Sochaux en juin, il sera à Dijon et à Strasbourg en novembre.

le retour

Ces nouveaux concerts "indoor" - dans des salles de concert ou de théâtre fermées - succèderont à une série de concerts estivaux dans des stades, dont le le 5 juin à Sochaux (stade Bonal à 19h30).

Le chanteur avait annoncé à Paris, en décembre dernier, les 32 premières dates de sa tournée 2012, la 181e de sa carrière - portées à 36 pour faire face à la demande dans certaines villes. L'annonce des 20 dates "indoor" intervient alors que l'idole des jeunes a commencé ses répétitions à Los Angeles, où la star donnera le 24 avril le coup d'envoi de ses retrouvailles musicales avec le public.

Les réservations pour les dates "indoor" ouvriront le 3 avril. Voici la liste des villes et des dates:

- Octobre: Epernay (11), Amiens (13), Lille (20), Orléans (23).
- Novembre: Rouen (8), Limoges (11) Rennes (15), Brest (17), Dijon (20) Tours (22), Caen (24), Strasbourg (27), Amnéville (29).
- Décembre: Clermont-Ferrand (1er), Saint-Etienne (6), Toulon (8), Toulouse (11), Pau (15), Grenoble (18), Marseille (21).

La tournée 2012 du chanteur, âgé de 68 ans, fait suite au "Tour 66", qui avait dû être interrompu après les graves ennuis de santé de Johnny Hallyday à l'hiver 2009. Le chanteur avait dû être hospitalisé d'urgence à Los Angeles après des complications consécutives à l'opération d'une hernie à Paris.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Sondage – Fêtez-vous Halloween cette année ?

Cette année, le 31 octobre tombe un vendredi, ce qui permettra à ceux qui attendent cette date avec impatience de débuter le week-end en fêtant Halloween. Qu’il s’agisse d’aller collecter des friandises avec les enfants, ouvrir la porte aux petits monstres venus réclamer quelques bonbons, décorer sa maison, aller à une soirée costumée ou encore simplement se faire frissonner devant un bon film d’horreur, nombreuses sont les manières de prendre part à la célèbre fête anglo-saxonne. Et vous, fêtez-vous Halloween cette année ? C’est notre sondage de la semaine.

Un Bisontin développe un jeu de gestion de station de ski inspiré de la Franche-Comté

Yannis Beaux a développé, d'abord sur son temps libre puis à temps complet après avoir créé son auto-entreprise, un jeu vidéo de simulation permettant de construire et gérer sa propre station de ski. Pour cela, le Bisontin s'est nourri des paysages de la Franche-Comté mais aussi des problématiques rencontrées par les stations de la région pour y puiser l'inspiration nécessaire afin de perfectionner son jeu. En novembre 2025, il ouvrira une campagne de financement participatif pour permettre à son projet d'être commercialisé.

On a testé le karting en réalité augmentée aux Ateliers de Miserey-Salines

VIDÉO • Situés à Miserey-Salines, les Ateliers ont ouvert depuis le 17 octobre 2025, une partie de leur nouvelle extension qui accueille l’activité Battle Kart. Une sorte de Mario Kart géant qui combine les sensations du karting et l’aspect ludique du jeu vidéo. Nous avons pu tester l’activité le 16 octobre dernier et sans surprise… on a déjà très hâte d’y retourner ! 

Vacances ensorcelantes : les sorcières déboulent au musée des Maisons comtoises de Nancray

Pendant les vacances de la Toussaint, le musée des Maisons comtoises de Nancray se métamorphose afin de plonger petits et grands dans un univers magique fait de spectacles, contes, ateliers et rencontres étonnantes jusqu’au 2 novembre 2025. Sorcellerie, frissons et gourmandises mystérieuses seront au programme. 

Le musée des Maisons Comtoises fête Halloween entre sorcellerie et traditions

Du 18 octobre au 2 novembre 2025, le musée des Maisons Comtoises plonge ses visiteurs dans un univers magique et mystérieux, à l’occasion de ses vacances ensorcelantes. Spectacles, ateliers, contes, dégustations et jeux rythmeront cette quinzaine placée sous le signe de la sorcellerie et des traditions populaires.

Vacances de la Toussaint : 20 idées d’activités pour toute la famille dans le Grand Besançon

Le soleil revient pour ces vacances de la Toussaint et le Grand Besançon regorge d’activités pour petits et grands : balades en pleine nature, séances de cinéma, musées, loisirs indoor, parcs à thème ou encore soirées d’Halloween… De quoi occuper les enfants, se détendre et (re)découvrir le territoire autrement. Notre stagiaire du moment, Ulysse B., propose une sélection d’une vingtaine d’activités pendant ces vacances d’automne.

Dragons et créatures fantastiques : le Dino-Zoo se transforme pour Halloween

Du 18 octobre au 2 novembre 2025, le parc préhistorique Dino-Zoo revêt les couleurs d’Halloween et invite le public à plonger dans un univers féerique et mystérieux. Pour la première fois, le site accueille de gigantesques dragons animatroniques, mêlant technologie et imaginaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.06
couvert
le 09/11 à 15h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
87 %