Tracé du tram : débat public ce soir

Publié le 19/05/2010 - 06:57
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:58

«Tramway : choisir un tracé efficace», est le thème que les Verts et les Alternatifs vont proposer avec la participation de la FNAUT, l'AUTAB et FCNE lors de la réunion publique qu’ils organisent ce soir mercredi 19 mai à 20h30, salle Battant à Besançon. En attendant, ils ont écrit aux conseillers communautaires du Grand Besançon. Benoit Cipriani pour les Verts et Marie-Odile Crabbe-Diawara pour les Alternatifs rappellent qu’ils sont pour le tram avec un tracé par le cœur de la boucle.

1273608196.jpg
©carvy
PUBLICITÉ
Le courrier cosigné par les deux organisations :
 
« Lors du Conseil d’agglomération du 30 juin 2010 vous devrez vous prononcer sur le dossier du tramway. Ce dernier va contribuer à structurer la desserte de l’agglomération pour de nombreuses années. Le choix du tracé par les quais ou par la boucle est un des éléments essentiels qui déterminera son efficacité sur l’ensemble du réseau de transport.
 
Les Verts et les Alternatifs soutiennent la mise en place d’un tramway mais estiment que seul le passage par le coeur de la boucle est à même de garantir une efficacité en rapport avec les investissements financiers engagés. Le Préfet a émis un avis défavorable sur ce tracé sur la base d’arguments très discutables qui ne peuvent pas faire office d’ultime conclusion et contre lesquels nous appelons le président du Grand Besançon à réagir.
 
Le trajet par les quais présente de nombreux inconvénients : il sera plus coûteux ; en obligeant les passagers à passer du tram au bus pour aller dans la boucle, il dissuadera bon nombre de personnes à prendre les transports en commun ; il empruntera quatre ponts avec un impact évident sur le bon fonctionnement de la rocade du centre-ville ; il sera inesthétique (imaginez la forêt de poteaux sur les quais et place de la Révolution), et portera atteinte au patrimoine architecturale des quais et de la place de la Révolution ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Les congés scolaires se terminent dans une semaine et l’essentiel des flux routiers concerne les retours des régions côtières vers les grandes métropoles. Les trois jours de ce week-end seront difficiles sur les routes dans le sens des retours. Les usagers devraient encore rencontrer des difficultés en direction du sud dans la traversée de Lyon, puis en vallée du Rhône et enfin sur les axes du pourtour méditerranéen. En raison du G7 qui se tiendra ce week-end à Biarritz, des difficultés pourraient affecter les principaux axes de ce secteur et en particulier les autoroutes A63 et A64.

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Plus de tramways aux heures de pointe ; un renforcement sur la ligne 3 ;  de nouveaux itinéraires sur les lignes 10, 12 et Plan B en cas de problème sur le tram ; des fréquences rehaussées le samedi sur les lignes 7 et 9 ; de nouvelles lignes entre Saint-Vit et Micropolis (ligne 59)  et entre Montfaucon et Saône (Ginko Proxi M) : voici les nouveautés de la rentrée dévoilée sur le site Ginko.voyage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.27
ciel dégagé
le 23/08 à 21h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1021.53 hPa
Humidité
82 %

Sondage