Trafic de drogue dans une prison : un surveillant condamné à 3 ans de prison

Publié le 31/10/2014 - 18:01
Mis à jour le 31/10/2014 - 18:02

Un surveillant de prison a été condamné jeudi 30 octobre 2014 par le tribunal correctionnel d’Auxerre à trois ans de prison, dont deux avec sursis, pour trafic de drogue au sein de la maison d’arrêt de la ville.

 ©
©

En 2012, lors d'un contrôle routier, de la résine de cannabis est découverte dans la voiture du surveillant pénitentiaire, âgé de 48 ans. L'homme, dénoncé par des détenus et certains collègues, est soupçonné de participer à un trafic de drogue dans la maison d'arrêt depuis 2009 et de fournir des téléphones et de la nourriture aux détenus. A la barre, le surveillant, qui comparaissait aux côtés de trois autres hommes, a nié toute implication dans cette affaire. L'un de ses coprévenus, actuellement détenu dans une autre prison pour une autre affaire, a dédouané le surveillant, assurant qu'il n'avait "rien fait".

Des peines allant de trois ans de prison - dont 18 mois avec sursis - à six mois ferme avaient été requises à l'encontre des quatre hommes. Le surveillant, suspendu depuis cette affaire, a écopé de la peine la plus lourde. Les trois autres, qui ont reconnu leur participation à des degrés divers à un trafic de drogue en dehors de la prison, ont été condamnés à des peines allant de deux ans de prison à huit mois avec sursis.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.66
nuageux
le 15/06 à 15h00
Vent
5.16 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
61 %