Trafic de drogue à Besançon : une opération de police au tramway Brulard mène à quatre interpellations

Publié le 20/10/2025 - 16:30
Mis à jour le 20/10/2025 - 16:39

Le 16 octobre 2025, vers 12h40, une patrouille de la police nationale de Besançon a procédé à plusieurs interpellations dans le cadre d’une opération de surveillance menée à proximité de l’arrêt de tramway Brulard. Les agents, en tenue civile, observaient un point de deal connu du secteur.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Au cours de la surveillance, les policiers ont constaté des échanges entre un vendeur présumé et plusieurs acheteurs. Deux d’entre eux, un homme de 41 ans et une femme de 25 ans, ont été interpellés après l’achat de produits stupéfiants. Selon le communiqué de la police, l’homme était en possession de 0,6 gramme de cocaïne, tandis que la femme détenait un joint au moment de son arrestation. Tous deux ont reconnu avoir acheté ces produits pour leur consommation personnelle.

Les enquêteurs disposaient également d’informations concernant un individu suspecté de ravitailler le vendeur. Celui-ci, ainsi que le vendeur âgé de 47 ans, ont à leur tour été interpellés. Une perquisition effectuée au domicile du supposé livreur a permis la découverte de 55 grammes de résine de cannabis et de 310 euros en numéraire.

Entendus par les enquêteurs, l’ensemble des personnes mises en cause ont reconnu les faits. À l’issue de la procédure, les deux acheteurs ont été convoqués devant la justice par ordonnance pénale en janvier et février 2026.

Le vendeur, également âgé de 47 ans, a été remis en liberté dans l’attente des conclusions d’une expertise psychiatrique. Le livreur présumé, quant à lui, a été déféré au parquet et placé sous contrôle judiciaire.

Faits Divers

Un magasin de musique diffuse la photo d’un voleur présumé pour récupérer le matériel dérobé

Le 15 octobre 2026, le magasin de musique Data Music a publié sur les réseaux sociaux la image de vidéosurveillance d’un individu soupçonné de vol, le visage flouté. L’objectif : inciter la personne concernée à restituer le matériel qui aurait été dérobé dans l’établissement quelques jours plus tôt.

Montbéliard : Jérôme Durain condamne les violences survenues au lycée Germaine-Tillion

Après l’intrusion d’un jeune homme dans le lycée Germaine-Tillion à Montbéliard vendredi 16 octobre 2026 et le déclenchement de mortiers d’artifice, qui ont blessé une élève, le président de la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce que la collectivité portera plainte.

Arrestation d’un lycéen à Besançon : l’intersyndicale dénonce une interpellation abusive

L’intersyndicale, CGT éduc'ation, Snes-FSU, Sud éducation et des enseignants du lycée Pergaud dénoncent, ce jeudi 15 octobre 2026, l'arrestation d'un élève de terminale qui participait à la mobilisation ce matin. Des lycéens se dirigent cet après-midi vers le commissariat de Besançon. 

De nombreux cambriolages signalés en une journée près de Besançon

Le mercredi 14 octobre, plusieurs cambriolages et une tentative ont été signalés dans le Doubs. Des habitations ont été visitées à Berche, Montfaucon, Fontain, Pouilley-les-Vignes, Bourguignon et Châtillon-le-Duc. Du matériel électroportatif a également été dérobé dans un véhicule communal à Velesmes-Essarts.

Ecoquartier des Vaîtes à Besançon : à l’approche du conseil municipal, le projet d’école ravive les critiques sur la transparence de la Ville

Ce jeudi 15 octobre 2026, le conseil municipal de Besançon doit examiner deux délibérations relatives au quartier des Vaîtes : le bilan financier de l’opération d’aménagement et le financement du futur groupe scolaire Tristan-Bernard. L'association Jardins des Vaîtes, opposée au projet, dénoncent des revirements politiques et s’interrogent sur les justifications avancées pour construire une nouvelle école plutôt que réhabiliter l’établissement existant.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.54C°
légère pluie
le 18/10 à 20h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
90 %

Sondage