Alerte Témoin

Tramway : Avignon en visite sur le chantier de Besançon

Publié le 14/01/2013 - 20:46
Mis à jour le 15/01/2013 - 10:38

Une délégation de 17 personnes en provenance d'Avignon s'est donnée rendez-vous à la maison du Tram de Besançon où les principaux élus et responsables les ont accueillies pour un premier retour d'expérience. Elles ont pu voir de près à quoi ressemble un chantier tramway ! 

1DSC_2691.JPG
Jean-Louis Fousseret a accueilli Marie José Roig à la maison du Tram avant une visite du chantier ©roman

un tramway nommé désir….

PUBLICITÉ

Une ligne de 14,5km pour Besançon, deux lignes de 9 et 5 km pour Avignon, deux agglomérations de même taille et donc la même volonté de maitrise des coûts,  des rames de tailles moyennes (24 mètres), deux centres historiques à préserver et jusqu'aux mêmes réticences : même si les deux maires ne partagent pas les mêmes idées politiques, leurs projets de tram-fer se ressemblent étrangement ! À une différence notoire : le calendrier. 

Avignon est au stade de l'enquête d'utilité publique. Si tout va bien, la cité des papes aura son tramway "optimisé" en 2016. Le maire de Besançon s'est quant à lui félicité d'avoir six mois d'avance sur le projet. Les premiers voyageur seront  à bord des rames bisontines en décembre 2014. 

Aspect écologique important pour Avignon  

Sur le volet environnemental, la maire d'Avignon estime que le tram rejette moins de CO2. Idéal pour protéger de la pollution les remparts médiévaux de sa ville. Écoutez Mme Roig en visite à Besançon...

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Eric Alauzet connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour d'Eric Alauzet, candidat de La République en marche avec sa liste "Eric Alauzet 2020".

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins avec sa liste "la liste citoyenne de Besançon"...

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains avec sa liste "Besançon maintenant"...

Municipale 2020 : Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, Alain Fousseret soutiennent… Anne Vignot

Une trentaine d'élu-es et anciens élu-es, ont choisi de soutenir la candidature d'Anne Vignot pour l'élection municipale de Besançon dont la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, vice-président du conseil régional, Martial Bourquin, sénateur du Doubs, etc.

Baisse des dotations horaires au collège Diderot : Anne Vignot apporte son soutien au personnel

Comme nous le dénonçait le Snes FSU dans un article en date du 6 février dernier, les moyens vont baisser pour la rentrée 2020 dans les collèges et lycée. Ce 16 février 2020, Anne Vignot, candidate à l'élection municipale de Besançon, souhaite apporter son soutien aux personnels du collège Diderot.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.99
ciel dégagé
le 20/02 à 15h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
67 %

Sondage