Travaux à Baume-les-Dames : la RD 112 fermée à la circulation pendant un mois

Publié le 27/07/2023 - 14:32
Mis à jour le 27/07/2023 - 10:29

Le Département du Doubs engagera à partir du lundi 31 juillet prochain, des travaux d’entretien de dispositifs de protection de falaises, afin de sécuriser les usagers de la RD 112 contre les risques d’éboulements rocheux.

La mise en œuvre de ces travaux présentés aux communes en mars 2023, nécessite une interruption totale de la circulation pour d’une part, permettre aux engins de chantier de manœuvrer en toute sécurité, et d’autre part, garantir la protection des usagers pendant les travaux de purges rocheuses préalables. 

D’un montant de 60 K€, ces travaux seront réalisés sous maîtrise d’ouvrage du Département du Doubs. Ce chantier a été confié à l’entreprise Roc aménagement. 

Description des travaux et déviation 

Les travaux consisteront à : 

  • nettoyer des filets existants, 
  • retirer la végétation invasive et 
  • mettre en place de nouveaux grillages et ancrages. 

La déviation mise en place à partir du lundi 31 juillet 2023 invitera l’ensemble des usagers désirant rejoindre Bretigney-Notre-Dame depuis Baume-les-Dames à suivre la RD 50 en direction de Pont-les-Moulins, puis se diriger vers Saint-Juan via la RD 492, emprunter la RD464 et la RD 30 en direction de Glamondans et enfin récupérer la RD 112 vers Dammartin-les-Templiers et Bretigney-Notre-Dame.

© Département du Doubs

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.1
légère pluie
le 28/04 à 21h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %