Travaux sur la RD 50 : une radar autonome installé entre Saint-Juan et Aïssey

Publié le 08/11/2017 - 05:45
Mis à jour le 08/11/2017 - 14:07

Un radar automne sera opérationnel à partir du 8 novembre 2017 afin de sécuriser l’itinéraire de déviation entre Saint-Juan et Aïssey dans le Doubs sur la route départementale 492.

 ©
©

Compte tenu de travaux de voirie sur la RD 50 dans le secteur d’Adam-les-Passavant, la circulation est interdite sur cet axe et une partie du trafic est déviée entre Aïssey et Adam-les-Passavant via la RD 492. De ce fait, ce nouvel axe va connaître une très forte augmentation de trafic, alors même que ses caractéristiques routières restent celles d’une route moins circulée, ce qui nécessitera une attention renforcée de la part des conducteurs. C’est dans ce cadre qu’un radar autonome va être déployé dès le 8 novembre, afin de sécuriser cet itinéraire de déviation.

La présence du radar sera signalée

Jusqu’à la date de réouverture de la RD 50, prévue au plus tard le 8 décembre prochain, le radar autonome contrôlera la vitesse des usagers empruntant la déviation. La présence du radar sera signalée aux usagers par des panneaux d’annonce dans les deux sens de circulation.

Cette nouvelle installation s’inscrit dans la poursuite de la démarche de sécurisation de sections impactés par des travaux, permise avec l’entrée en fonction de la nouvelle génération de radar autonome depuis fin 2015, selon une explication de la préfecture du Doubs. Et d'ajouter :"L’objectif est bien de faire en sorte que les limitations de vitesse induites par les chantiers soient effectivement respectées par tous les usagers (abaissement des vitesses au droit des travaux ou vitesses appliquées sur les itinéraires de déviation)".

(Communiqué) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ginko : Grand Besançon Métropole officialise le renouvellement de Kéolis comme prestataire

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Anne-Lise Avril, directrice générale France Grands Réseaux Urbains du groupe Keolis, ont officiellement signé la convention de concession sur les transports et les services de mobilités du réseau Ginko, le jeudi 28 novembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.74
couvert
le 13/12 à 18h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
79 %