Trois idées de déco "fait-maison" pour Noël…

Publié le 14/12/2018 - 14:31
Mis à jour le 17/12/2018 - 09:58

Nous sommes rendus au magasin Sostrene Grene ce mois de décembre 2018 situé au 7-9 rue de Granges à Besançon pour récolter quelques idées déco à faire soi-même…

"Il faut laisser libre court à son imagination", explique Sébastien Rateau, gérant de la boutique Sostrene Grene à Besançon.

"Pour Anna et Clara, les bricolages créatifs doivent permettre d'oublier un peu le quotidien. Elles proposent donc une vaste sélection d'articles artisanaux, de fils et de matériaux pour artistes destinés aux œuvres d'art de toutes dimensions", précise la marque.

Voici les trois idées déco du magasin (les éléments sont à retrouver séparément en boutique) réalisées par Chloé, la "visual merchandiser". Comptez deux heures pour l'ensemble de ces créations :

Première réalisation

Pour réaliser la petite fille sous cloche, il faut : un paquet vendu à la boutique où tout est prévu pour la fabriquer, de la neige et une cloche en verre avec un pied en bois.

© Hélène Loget ©

Il suffit de suivre les indications sur le paquet d'art créatif puis de placer la réalisation sous cloche avec de la neige en sachet. Vous pouvez aussi créer l'illusion de la neige par de petits bouts de coton.

Il faudra compter entre 10 à 15 euros

Deuxième réalisation

Les boules de Noël revisiter à suspendre ou à poser. Sostrene Grene propose des boules transparentes qu'il est possible d'ouvrir afin de les personnaliser. Chloé a choisi d'en créer deux  : un petit sapin trouvé à la boutique accompagnée de neige et d'une boule de Noël miniature et un autre remplit de petits morceaux de bois, de pomme de pin et quelques flocons.

© Hélène Loget ©

Il faudra compter moins de cinq euros.

Troisième réalisation

Un sapin de Noël sous cloche. Chloé a mis en évidence un sapin de la boutique d'un peu moins de 20 centimètres et l'a placé sous une cloche transparente avec des flocons.

© Hélène Loget ©

Il faudra compter entre 15 et 20 euros.

Info +

Sostrene Grene, 7-9 rue des Granges à Besançon

  • 03 39 73 37 35
  • Horaires : du lundi au samedi de 10h à 19h. Exceptionnellement ouvert les dimanches 9, 16 et 23 décembre 2018.
  • https://sostrenegrene.com/fr/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

noël 2018

Le calendrier de l'Avent... de l'Après !

Logis13 Éco • Ouvrez toutes les fenêtres  ! Logis 13 Eco, l’appartement pédagogique de la Ville de Besançon pour apprendre les bons gestes pour la planète, propose pour la troisième année consécutive, un calendrier de « l’Après » pour faire place à un monde plus économe tout en insufflant l’esprit de Noël. Chaque jour, une idée pour préparer les fêtes en soulageant la planète…

Les artisans roumains au marché de Noël

Un brin de magie supplémentaire s’invite au Marché de Noël de Besançon avec l’arrivée et l’installation le 7 décembre 2018 des artisans roumains de la ville de Bistrita, ville jumelle de Besançon depuis 21 ans et invitée d’honneur de cette édition 2018.

Noël à Besançon : la grande roue prend ses marques à Besançon

Après sept ans d’absence, la grande roue du marché de Noël fait son retour place de la Révolution à Besançon. Haute de 35 mètres, elle est actuellement en cours d’installation sur la place de la Révolution. Ce lundi, il ne manquait plus que les nacelles ! A noter qu’il est possible de réserver votre tour sur internet à prix préférentiel jusqu’au vendredi 30 novembre 2018.

Un calendrier de l’Avent pour se réchauffer avant Noël

Histoires à infuser • Dans la série « calendriers de l’avent », la Grange à Marnay propose une édition poétique d’un calendrier afin de déguster et de tester  une sélection d’infusions et de thés. Ça change du chocolat et c’est plus surtout plus … diététique !

Féérie polaire : tout ce que vous devez savoir sur Noël 2018 à Besançon…

Du 30 novembre au 31 décembre 2018, le marché de Noël de Besançon s’installera sur plusieurs lieux au centre-ville. Et cette année, la Ville et l’Office du commerce et de l’artisanat proposent des animations exceptionnelles pour créer la « Féérie polaire » dont une grande roue et une exposition glacée inédite… On vous dit tout !

Economie

Déficit : la France a demandé un délai supplémentaire pour l’envoi de son plan à Bruxelles

Le gouvernement français a demandé à la Commission européenne une prolongation du délai pour l'envoi de son plan de réduction du déficit public, qui devait initialement être transmis d'ici au 20 septembre, a indiqué samedi le ministère des Finances, confirmant une information de la Tribune dimanche.

La dotation “biodiversité” de soutien aux communes, revue à la hausse en Haute-Saône

Renommée, dotation de soutien aux communes pour la protection de la biodiversité et les aménités rurales (DSCAR), la dotation a été fortement élargie et renforcée en 2024 avec un montant de 770.000 euros pour 125 communes contre 427.000 euros pour 65 communes en 2023 précise la préfecture de Haute-Saône dans un communiqué.

Après l’incendie, le pressing de l’UNAP de Pontarlier reprend son activité

Dans la nuit du 17 août dernier, un important incendie d’origine accidentelle a détruit la partie "linge plat" de la blanchisserie de l’UNAP à Pontarlier. Après le temps de la stupéfaction, les équipes se sont rapidement mobilisées pour assurer la continuité de l’accueil et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Grâce à la mobilisation, l’activité de pressing pourra reprendre dès le 9 septembre 2024. 

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2024/2025 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une campagne de participation citoyenne pour contribuer aux travaux de la Cour des comptes

Du 2 septembre au 4 octobre 2024, la Cour des comptes et des chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC) donne la voix aux citoyens. Grâce à une campagne de participation citoyenne, ceux-ci pourront alors proposer aux magistrats de la Cour des comptes des idées de contrôle de l’utilisation de l’argent public via une plateforme en ligne. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.67
légère pluie
le 09/09 à 00h00
Vent
3.3 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
85 %