Trois idées de déco "fait-maison" pour Noël…

Publié le 14/12/2018 - 14:31
Mis à jour le 17/12/2018 - 09:58

Nous sommes rendus au magasin Sostrene Grene ce mois de décembre 2018 situé au 7-9 rue de Granges à Besançon pour récolter quelques idées déco à faire soi-même…

"Il faut laisser libre court à son imagination", explique Sébastien Rateau, gérant de la boutique Sostrene Grene à Besançon.

"Pour Anna et Clara, les bricolages créatifs doivent permettre d'oublier un peu le quotidien. Elles proposent donc une vaste sélection d'articles artisanaux, de fils et de matériaux pour artistes destinés aux œuvres d'art de toutes dimensions", précise la marque.

Voici les trois idées déco du magasin (les éléments sont à retrouver séparément en boutique) réalisées par Chloé, la "visual merchandiser". Comptez deux heures pour l'ensemble de ces créations :

Première réalisation

Pour réaliser la petite fille sous cloche, il faut : un paquet vendu à la boutique où tout est prévu pour la fabriquer, de la neige et une cloche en verre avec un pied en bois.

© Hélène Loget ©

Il suffit de suivre les indications sur le paquet d'art créatif puis de placer la réalisation sous cloche avec de la neige en sachet. Vous pouvez aussi créer l'illusion de la neige par de petits bouts de coton.

Il faudra compter entre 10 à 15 euros

Deuxième réalisation

Les boules de Noël revisiter à suspendre ou à poser. Sostrene Grene propose des boules transparentes qu'il est possible d'ouvrir afin de les personnaliser. Chloé a choisi d'en créer deux  : un petit sapin trouvé à la boutique accompagnée de neige et d'une boule de Noël miniature et un autre remplit de petits morceaux de bois, de pomme de pin et quelques flocons.

© Hélène Loget ©

Il faudra compter moins de cinq euros.

Troisième réalisation

Un sapin de Noël sous cloche. Chloé a mis en évidence un sapin de la boutique d'un peu moins de 20 centimètres et l'a placé sous une cloche transparente avec des flocons.

© Hélène Loget ©

Il faudra compter entre 15 et 20 euros.

Info +

Sostrene Grene, 7-9 rue des Granges à Besançon

  • 03 39 73 37 35
  • Horaires : du lundi au samedi de 10h à 19h. Exceptionnellement ouvert les dimanches 9, 16 et 23 décembre 2018.
  • https://sostrenegrene.com/fr/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

noël 2018

Le calendrier de l'Avent... de l'Après !

Logis13 Éco • Ouvrez toutes les fenêtres  ! Logis 13 Eco, l’appartement pédagogique de la Ville de Besançon pour apprendre les bons gestes pour la planète, propose pour la troisième année consécutive, un calendrier de « l’Après » pour faire place à un monde plus économe tout en insufflant l’esprit de Noël. Chaque jour, une idée pour préparer les fêtes en soulageant la planète…

Les artisans roumains au marché de Noël

Un brin de magie supplémentaire s’invite au Marché de Noël de Besançon avec l’arrivée et l’installation le 7 décembre 2018 des artisans roumains de la ville de Bistrita, ville jumelle de Besançon depuis 21 ans et invitée d’honneur de cette édition 2018.

Noël à Besançon : la grande roue prend ses marques à Besançon

Après sept ans d’absence, la grande roue du marché de Noël fait son retour place de la Révolution à Besançon. Haute de 35 mètres, elle est actuellement en cours d’installation sur la place de la Révolution. Ce lundi, il ne manquait plus que les nacelles ! A noter qu’il est possible de réserver votre tour sur internet à prix préférentiel jusqu’au vendredi 30 novembre 2018.

Un calendrier de l’Avent pour se réchauffer avant Noël

Histoires à infuser • Dans la série « calendriers de l’avent », la Grange à Marnay propose une édition poétique d’un calendrier afin de déguster et de tester  une sélection d’infusions et de thés. Ça change du chocolat et c’est plus surtout plus … diététique !

Féérie polaire : tout ce que vous devez savoir sur Noël 2018 à Besançon…

Du 30 novembre au 31 décembre 2018, le marché de Noël de Besançon s’installera sur plusieurs lieux au centre-ville. Et cette année, la Ville et l’Office du commerce et de l’artisanat proposent des animations exceptionnelles pour créer la « Féérie polaire » dont une grande roue et une exposition glacée inédite… On vous dit tout !

Economie

Le stade Léo Lagrange bientôt équipé de 800 m2 de panneaux photovoltaïques

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.83
légère pluie
le 21/06 à 0h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %