Des idées, des cadeaux et des recettes pour "l'Après !"

Publié le 02/12/2020 - 17:28
Mis à jour le 03/12/2020 - 15:34

Logis13 Éco • Ouvrez toutes les fenêtres  ! Logis 13 Eco, l’appartement pédagogique de la Ville de Besançon pour apprendre les bons gestes pour la planète, propose pour la troisième année consécutive, un calendrier de « l’Après » pour faire place à un monde plus économe tout en insufflant l’esprit de Noël. Chaque jour, une idée pour préparer les fêtes en soulageant la planète…

Passer des fêtes plus respectueuses de l’environnement tout en se faisant plaisir, c’est possible, et ce calendrier qui propose des astuces le prouve. Ce calendrier de « l’Après » est à découvrir sur le site suivant : https://tuerchen.com/1cc8bc54

Le Logis 13 Eco, appartement pédagogique de la Ville de Besançon, propose tout au long de l’année des visites et des ateliers permettant au grand public de découvrir comment faire des éco-gestes au quotidien qui permettent de diminuer son impact environnemental tout en réalisant des économies financières.

En cette période de crise sanitaire, le Logis 13 Eco a développé des tutoriels pour accompagner le public à réaliser ces éco-gestes à leur domicile et à fabriquer eux-mêmes leurs cosmétiques, produits de nettoyage et autres lingettes….

Retrouvez le Logis 13 Eco  sur le portail de la ville et sur facebook : https://www.facebook.com/developpementdurablebesancon

Le calendrier de l'Après. "Après un monde de gaspillage, place à un monde raisonnable... " tel est le crédo de ce calendrier de l'avent original qui  propose de préparer les fêtes de fin de d’année de manière la plus éco-responsable possible en invitant chacun à adopter quelques astuces et gestes pour les festivités de Noël souvent synonyme de consumérisme et de gaspillage.

La calendrier de l'Après prend la forme d'un calendrier de l'Avent classique et propose chaque jour de découvrir un éco-geste différent.

Le principe simple : présenter une idée par jour à partir du 1er décembre jusqu’aux fêtes. Conseils pour limiter les papiers cadeaux, pour cuisiner autrement, choisir son sapin, réaliser des achats plus éthiques, plus locaux ou encore des conseils pour des jeux ou décorations à fabriquer soi-même...comme un calendrier de l'Avent ! C'est la case du 1er décembre...

Une façon de passer des fêtes autrement tout en se faisant plaisir. Et il y a vraiment de bonnes idées à piocher... 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

noël 2018

Les artisans roumains au marché de Noël

Un brin de magie supplémentaire s’invite au Marché de Noël de Besançon avec l’arrivée et l’installation le 7 décembre 2018 des artisans roumains de la ville de Bistrita, ville jumelle de Besançon depuis 21 ans et invitée d’honneur de cette édition 2018.

Noël à Besançon : la grande roue prend ses marques à Besançon

Après sept ans d’absence, la grande roue du marché de Noël fait son retour place de la Révolution à Besançon. Haute de 35 mètres, elle est actuellement en cours d’installation sur la place de la Révolution. Ce lundi, il ne manquait plus que les nacelles ! A noter qu’il est possible de réserver votre tour sur internet à prix préférentiel jusqu’au vendredi 30 novembre 2018.

Un calendrier de l’Avent pour se réchauffer avant Noël

Histoires à infuser • Dans la série « calendriers de l’avent », la Grange à Marnay propose une édition poétique d’un calendrier afin de déguster et de tester  une sélection d’infusions et de thés. Ça change du chocolat et c’est plus surtout plus … diététique !

Féérie polaire : tout ce que vous devez savoir sur Noël 2018 à Besançon…

Du 30 novembre au 31 décembre 2018, le marché de Noël de Besançon s’installera sur plusieurs lieux au centre-ville. Et cette année, la Ville et l’Office du commerce et de l’artisanat proposent des animations exceptionnelles pour créer la « Féérie polaire » dont une grande roue et une exposition glacée inédite… On vous dit tout !

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.33
légère pluie
le 26/04 à 21h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %