Noël responsable : des idées, des cadeaux et des recettes pour "l'Après !"

Publié le 24/12/2018 - 09:28
Mis à jour le 24/12/2018 - 09:47

Ouvrez toutes les fenêtres  ! Logis 13 Eco, l'appartement pédagogique de la Ville de Besançon pour apprendre les bons gestes pour la planète, a mis  ligne un "calendrier de l’Après" pour faire place à un monde plus économe tout en insufflant l'esprit de Noël. Chaque jour, une idée pour préparer les fêtes en soulageant la planète...

PUBLICITÉ

Le calendrier de l'Après. "Après un monde de gaspillage, place à un monde économe..." tel est le crédo de ce calendrier de l'avent original qui  propose de préparer les fêtes de fin de d’année de manière la plus éco-responsable possible en invitant chacun à adopter quelques astuces et gestes pour les festivités de Noël souvent synonyme de consumérisme et de gaspillage.

Le principe simple : présenter une idée par jour à partir du 1er décembre jusqu’aux fêtes. Conseils pour limiter les papiers cadeaux, pour fabriquer des décorations de Noël, pour cuisiner autrement, choisir son sapin…

Une façon de passer des fêtes autrement tout en se faisant plaisir. Et il y a vraiment de bonnes idées à piocher

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

noël 2018

Les artisans roumains au marché de Noël

Un brin de magie supplémentaire s’invite au Marché de Noël de Besançon avec l’arrivée et l’installation le 7 décembre 2018 des artisans roumains de la ville de Bistrita, ville jumelle de Besançon depuis 21 ans et invitée d’honneur de cette édition 2018.

Noël à Besançon : la grande roue prend ses marques à Besançon

Après sept ans d'absence, la grande roue du marché de Noël fait son retour place de la Révolution à Besançon. Haute de 35 mètres, elle est actuellement en cours d'installation sur la place de la Révolution. Ce lundi, il ne manquait plus que les nacelles ! A noter qu'il est possible de réserver votre tour sur internet à prix préférentiel jusqu'au vendredi 30 novembre 2018.

Féérie polaire : tout ce que vous devez savoir sur Noël 2018 à Besançon…

Du 30 novembre au 31 décembre 2018, le marché de Noël de Besançon s'installera sur plusieurs lieux au centre-ville. Et cette année, la Ville et l'Office du commerce et de l'artisanat proposent des animations exceptionnelles pour créer la "Féérie polaire" dont une grande roue et une exposition glacée inédite… On vous dit tout !

Dans la catégorie

2.000 arbres bientôt abattus : des accès de la forêt de Chailluz temporairement interdits

Dépérissement des forêts communales • Selon des études de terrain de l’Office National des Forêts (ONF) 2 000 hêtres, sapins et épicéas en forêt de Chailluz vont devoir faire l’objet d’un abattage sécuritaire dès cet automne et pour l’hiver à venir. Face à l'urgence de la situation, un arrêté municipal interdit temporairement l’accès du public aux secteurs les plus touchés de la forêt de Chailluz et des collines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.27
peu nuageux
le 17/11 à 0h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
89 %

Sondage