Alerte Témoin

Un bébé retrouvé mort dans un sac poubelle à Dijon : une femme en garde à vue

Publié le 17/01/2014 - 08:15
Mis à jour le 17/01/2014 - 08:25

La mère présumée de l'enfant se trouvait jeudi en garde à vue après la découverte mardi soir au centre de tri des déchets Dijon du corps du nourrisson.

Mardi soir (14 janvier 2014), des employés du centre de tri de Dijon ont fait la macabre découverte dans un sac plastique déposé dans une benne à ordures. Le corps d'un "nouveau-né" en état de décomposition avancé a été retrouvé, a précisé la source proche de l'enquête. 

Compte tenu de l'état du cadavre, la source n'a pas pu précisé sur le moment le sexe de l'enfant, mais l'autopsie réalisée ensuite a permis de déterminer qu'il s'agissait "d'un nourrisson de sexe masculin, né à terme et viable", a précisé le procureur de la république de Dijon, Mme Tarrare.

Une enquête a été immédiatement ouverte et confiée à la police judiciaire de Dijon. Les enquêteurs ont interpellé mercredi soir à son domicile situé dans une commune du nord de la Côte-d'Or une femme, qui a été placée en garde à vue. 

L'état de santé de cette femme a nécessité une hospitalisation à Dijon. Placée en garde à vue mercredi en fin d'après-midi, la mère de famille était toujours hospitalisée jeudi et ses auditions étaient toutes réalisées en milieu médical. Des analyses ADN vont être pratiquées et d'autres examens détermineront la cause du décès du nourisson et s'il respirait à sa naissance.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Feu de cabanon à Nommay

Mercredi 1er juillet 2020 vers 19h40, les pompiers de Montbéliard, Audincourt et Béthoncourt sont intervenus pour un début d'incendie dans un cabanon mitoyen d'une maison d'habitation individuelle au 25 grande rue à Nommay.

Un important trafic d’or entre la France et l’Allemagne démantelé

La section de recherches de la gendarmerie de Dijon mobilisée • Quatorze personnes suspectées d'avoir pris part à un vaste trafic d'or entre la France et l'Allemagne ont été mises en examen et près de 30 kilos du précieux métal d'une valeur de 1,5 million d'euros ont été saisis, a-t-on appris ce vendredi 26 juin 2020 auprès de la Jirs de Nancy.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.75
    légère pluie
    le 05/07 à 9h00
    Vent
    3.49 m/s
    Pression
    1021 hPa
    Humidité
    84 %

    Sondage