Un campeur suisse se tue après une chute de 80 mètres en Haute-Savoie

Publié le 02/08/2015 - 15:09
Mis à jour le 02/08/2015 - 19:10

Un campeur suisse de 25 ans qui bivouaquait avec des amis à 1.100 mètres d’altitude en Haute-Savoie est mort dans la nuit de samedi à dimanche après avoir chuté d’une barre rocheuse, a-t-on appris
dimanche auprès des secours.

Le corps du jeune homme a été retrouvé ce dimanche 2 août 2015 à 4h au pied d'une falaise de 80 mètres de haut par les pompiers et le Peloton de gendarmerie dehaute montagne (PGHM) d'Annecy, qui ont été alerté de sa disparition par lescompagnons de la victime peu après minuit.

Le jeune campeur se serait semble-t-il écarté du campement au cours de la soirée pour rejoindre une crête située sur le sommet du Mont Salève, où tous bivouaquaient, laissant le reste du groupe dans une grotte située sur cemassif qui surplombe l'agglomération de Genève en Haute-Savoie.  Il aurait alors lourdement chuté sur un itinéraire escarpé rendu glissant par de mauvaises conditions météorologiques.

"Le mauvais temps ne nous a pas permis de rapatrier son corps avant ce dimanche 11H00", a précisé Patrick Poirot, commandant du PGHM d'Annecy, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
   Une enquête doit déterminer les circonstances exactes de l'accident, qui restaient encore floues dimanche matin.

(Source AFP)

Faits Divers

Dans le Doubs, plusieurs interventions pour des barbecues et feux d’artifice, en pleine vigilance orange

Alors que le département du Doubs est placé en vigilance orange pour les risques d'incendie en raison de la forte sécheresse, les gendarmes ont été mobilisés à de nombreuses reprises au cours de la journée du samedi 1er août et dans la nuit suivante pour des feux allumés en violation des arrêtés préfectoraux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.44
nuageux
le 04/08 à 05h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
73 %

Sondage