Un campeur suisse se tue après une chute de 80 mètres en Haute-Savoie

Publié le 02/08/2015 - 15:09
Mis à jour le 02/08/2015 - 19:10

Un campeur suisse de 25 ans qui bivouaquait avec des amis à 1.100 mètres d’altitude en Haute-Savoie est mort dans la nuit de samedi à dimanche après avoir chuté d’une barre rocheuse, a-t-on appris
dimanche auprès des secours.

Le corps du jeune homme a été retrouvé ce dimanche 2 août 2015 à 4h au pied d'une falaise de 80 mètres de haut par les pompiers et le Peloton de gendarmerie dehaute montagne (PGHM) d'Annecy, qui ont été alerté de sa disparition par lescompagnons de la victime peu après minuit.

Le jeune campeur se serait semble-t-il écarté du campement au cours de la soirée pour rejoindre une crête située sur le sommet du Mont Salève, où tous bivouaquaient, laissant le reste du groupe dans une grotte située sur cemassif qui surplombe l'agglomération de Genève en Haute-Savoie.  Il aurait alors lourdement chuté sur un itinéraire escarpé rendu glissant par de mauvaises conditions météorologiques.

"Le mauvais temps ne nous a pas permis de rapatrier son corps avant ce dimanche 11H00", a précisé Patrick Poirot, commandant du PGHM d'Annecy, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
   Une enquête doit déterminer les circonstances exactes de l'accident, qui restaient encore floues dimanche matin.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
légère pluie
le 08/12 à 12h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %