Un chauffeur de bus agressé à Besançon

Publié le 17/07/2013 - 18:47
Mis à jour le 17/07/2013 - 18:56

Un chauffeur de bus du réseau Ginko s’est fait agresser par un passager, mardi 16 juillet 2013 à Besançon. Fortement choqué, il a été mis en arrêt de travail jusqu’au 20 juillet.

Aux alentours de 20h20 rue de Chalezeule, le conducteur du bus a demandé à un passager de présenter son titre de transport. Mais l'individu n'en avait pas et le chauffeur a appelé les contrôleurs par radio. De quoi mettre le passager dans une colère noire: il a craché sur le chauffeur et lui a donné un violent coup de poing au visage.

L'agresseur est ensuite descendu du bus et a pris la fuite. Le chauffeur, en arrêt de travail jusqu'au 20 juillet, a déposé plainte auprès du commissariat de Besançon.

Le 11 juillet 2013 dernier, c'est un autre chauffeur bisontin qui s'était fait cracher dessus par un passager sans titre de transport. Apercevant les contrôleurs postés à l'arrêt de bus situé près de la mairie, le passager s'était déplacé de l'arrière du bus jusqu'au conducteur, pour acheter un ticket avant d'être contrôlé. Le chauffeur avait refusé de lui en vendre un et il s'était fait cracher dessus par l'homme menaçant qui avait pris la fuite dès l'ouverture des portes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.68
couvert
le 19/10 à 03h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %