Un clip insolite tourné au parc Micaud à Besançon …

Publié le 15/01/2018 - 11:23
Mis à jour le 16/01/2018 - 11:23

Le passage de la tempête Eléanor et les fortes crues qui ont suivi ont donné des idées à certains… Le rappeur S2E avec DJ Masta a choisi de faire une croisière au parc Micaud à Besançon pour son nouveau clip « Morceau sans avenir »… Il nous en parle.

 ©
©

Insolite

maCommune.info : depuis combien de temps faites-vous du rap français ?

S2E : "Je ne sais pas vraiment. Je suis presque sûr que ça fait plus de deux semaines, mais je ne saurais pas dire quand exactement. J'ai commencé à la période du lycée avec des potes.
Tout le monde n'a pas continué, c'était la meilleure époque, on débarquait à 15 en radio, c'était un vrai bordel festif".

mC : est-ce que cette chanson avait un autre clip de prévu ? 

S2E : "Cette idée est un dérivé d'une idée de Bertrand (Ndlr : vidéaste) qui a réalisé le clip. Au départ, on devait tourner dans un endroit insolite... Sûrement pour un prochain clip... La veille, je suis passé devant le parc Micaud, j'ai vu des vagues de huit mètres et des pingouins. J'ai appelé Bertrand tout de suite et on s'est donné rendez-vous le lendemain matin sur le -"Lac Micaud"-.
On voulait quelque chose d'original pour ce morceau, pour que ça colle à l'ambiance un peu cartoon. Au départ, j'avais demandé un porte-avion mais la prod a refusé ça faisait trop prétentieux". 

mC : combien de chansons avez-vous écrites ? Que voulez-vous véhiculer par votre musique ? 

S2E : "J'ai écrit 53 chansons et une poésie en onomatopée... J'en sais rien, un paquet, mais elles ne sortent pas toutes. J'ai sorti deux CDs avec DJ MASTA ("Sujets qui fâchent" 2012 et "Les Tontons Sampleurs" 2015). Avec La Mifa Saï Saï et le 25 Boomker, on en a sorti deux il y a plus longtemps. J'ai fais quelques clips avec Pur East. C'est dur d'aller au bout d'un projet. C'est beaucoup de travail, il faut trouver le temps. Pour ce qui est de véhiculer, ça dépend, actuellement ma voiture est au garage elle a un problème d'ouverture centralisée".


Info + 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Escape Game, cinéma, concerts… la Citadelle vous invite à fêter l’été

PUBLI-INFO • L’été 2025 s’annonce riche en découvertes à la Citadelle de Besançon avec une programmation exceptionnelle pour les 350 ans du début de la construction de cette forteresse. Entre nouvelles expériences immersives, spectacles en plein air et expositions inédites, la Citadelle dévoile un programme estival qui promet de séduire tous les publics.

Un appel à candidatures pour valoriser les événements à destination des étudiants bisontins

Afin "d’offrir un accueil chaleureux" aux 25.000 étudiants qui rejoignent chaque année la ville de Besançon à la rentrée, la Ville de Besançon relance la rubrique "Rentrée étudiante" sur sortir.besancon.fr et lance un appel à candidatures afin de valoriser les événements susceptibles d’intéresser les étudiants.

Week-end Grand Siècle à la Citadelle, les 27, 28 et 29 juin 2025

PUBLI-INFO • Pour fêter le 350e anniversaire de la Citadelle de Besançon, celle-ci offre aux Bisontines et aux Bisontins un suite de temps forts, en cette année 2025. Le point culminant des festivités sera le week-end Grand Siècle du 27 au 29 juin. Pendant ces trois journées, plongez dans sa vie quotidienne, en 1683, en compagnie du Roi !

Les “Boucles Vauban” by Decathlon, 5 et 10 km – le 21 septembre

PUBLI-INFO • A vos calendriers ! Le 21 septembre, Decathlon organise à Besançon les ''Boucles Vauban''. Nous serons à la veille de l'automne et la nature aura revêtu de belles couleurs pour accompagner les coureurs (dès 16 ans) sur 5 ou 10 kilomètres. Intéressés ?  Voici ce qu'il faut savoir sur les deux courses.

La critique de Thierry : un café avec Franck Mancuso (séries, polar, etc.)

La critique de Thierry • Je vous parlais récemment d'un polar Le passeur qui m’a scotché, jusque dans ses dernières pages. Du suspense, mais pas que... Aussi, ai-je eu envie de partager avec vous une partie de la discussion que j’ai eue avec son auteur, sur ce livre, sur son métier de "faiseur d’histoire", une surprise…

Activités estivales : un air d’été souffle déjà à la Société nautique bisontine

Installé dans ses nouveaux locaux de la base nautique Michel Chapuis du 18 avenue de Chardonnet à Besançon, la Société nautique bisontine (SNB) a dévoilé le programme de ses activités estivales. On fait le point sur les activité proposées cet été et parfois même dès à présent. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.17
peu nuageux
le 03/07 à 06h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
96 %