Alerte Témoin

Un collectionneur gravement blessé par un obus de la Seconde Guerre mondiale

Publié le 12/07/2014 - 10:02
Mis à jour le 12/07/2014 - 10:02

Un homme a été gravement blessé vendredi 11 juillet 2014 à Pourrain dans l’Yonne par l'explosion d'un obus de la Seconde Guerre mondiale qu'il manipulait, selon la gendarmerie.

Peu avant 8h, le quadragénaire, qui voulait décaper l'engin, a attrapé l'obus, qui lui a explosé "dans les mains", a précisé la même source, confirmant une information de L'Yonne républicaine. Très gravement blessé, l'homme, collectionneur d'armes et pratiquant le tir sportif, a été transporté à l'hôpital d'Auxerre où il a été opéré, selon la gendarmerie, ajoutant que la victime avait "perdu une main" et avait été touchée par des éclats "au niveau du ventre".
 
Sa compagne, choquée, a elle aussi été hospitalisée.
 
Au cours de leur intervention, les secours ont découvert au domicile du couple "une quantité importante d'obus, de mortiers, de grenades et des cartouches en pagaille", "se comptant en centaines de kilos", a-t-on dit. Une équipe de démineurs de Versailles a dû intervenir pour neutraliser ces munitions et explosifs, détenus sans autorisation.
 
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Fusillades à Planoise : arrestation dans  le Jura

Un suspect a été mis en examen notamment pour "tentative d'assassinat" et incarcéré dans l'enquête sur les fusillades et règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants dans le quartier sensible de Planoise, à Besançon, a-t-on appris auprès du parquet.

Un homme retrouvé mort dans le Doubs

Dimanche 9 août 2020 à la mi-journée, les pompiers de Mont d'Or et la Fluvelle ont été appelés pour une intervention après la découverte d'un corps flottant dans le Doubs à Rochejean dans le Haut-Doubs.

Accident entre trois véhicules à Sancey : un mort et trois blessés

Mercredi 5 août 2020 vers 10h15, une voiture a percuté de face un autre véhicule en voulant éviter un piéton grande rue à Sancey. Sous le choc, le second véhicule en a percuté un troisième qui était stationné et donc les occupants sortaient. Le bilan est lourd : une femme de 65 ans a été tuée. Trois autres personnes sont blessés dont une femme de 41 ans héliportée vers le CHRU de Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     29.78
    peu nuageux
    le 12/08 à 12h00
    Vent
    1.17 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    44 %

    Sondage