Un collectionneur gravement blessé par un obus de la Seconde Guerre mondiale

Publié le 12/07/2014 - 10:02
Mis à jour le 12/07/2014 - 10:02

Un homme a été gravement blessé vendredi 11 juillet 2014 à Pourrain dans l’Yonne par l'explosion d'un obus de la Seconde Guerre mondiale qu'il manipulait, selon la gendarmerie.

PUBLICITÉ
Peu avant 8h, le quadragénaire, qui voulait décaper l’engin, a attrapé l’obus, qui lui a explosé « dans les mains« , a précisé la même source, confirmant une information de L’Yonne républicaine. Très gravement blessé, l’homme, collectionneur d’armes et pratiquant le tir sportif, a été transporté à l’hôpital d’Auxerre où il a été opéré, selon la gendarmerie, ajoutant que la victime avait « perdu une main » et avait été touchée par des éclats « au niveau du ventre« .
 
Sa compagne, choquée, a elle aussi été hospitalisée.
 
Au cours de leur intervention, les secours ont découvert au domicile du couple « une quantité importante d’obus, de mortiers, de grenades et des cartouches en pagaille« , « se comptant en centaines de kilos« , a-t-on dit. Une équipe de démineurs de Versailles a dû intervenir pour neutraliser ces munitions et explosifs, détenus sans autorisation.
 
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Feu de balcon à Besançon

Feu de balcon à Besançon

15 sapeurs-pompiers sont intervenus dimanche 14 juillet 2019 peu après 22h pour un incendie sur un balcon situé au 2e étage d'un immeuble au 61, rue de Chalezeule à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.15
ciel dégagé
le 16/07 à 3h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1018.15 hPa
Humidité
94 %

Sondage