Un couple jugé à Dijon pour avoir tué des chatons en les jetant de leur voiture

Publié le 18/12/2024 - 09:03
Mis à jour le 18/12/2024 - 11:48

L’association Stéphane Lamart, pour la défense des droits des animaux, sera présente lors de l’audience du 19 décembre 2024 devant le tribunal correctionnel de Dijon contre un couple qui a jeté des chatons de leur voiture.

Image d'archives © Hélène Loget
Image d'archives © Hélène Loget

Les faits se sont déroulés le 7 juillet 2024 à Dijon. Un passant aperçu un homme et une femme dans une voiture en train de jeter des chatons par la portière tandis qu’ils roulaient vers la place du 30 octobre, dans le centre-ville.

Alarmé, le passant a immédiatement prévenu la police. Grâce aux caméras de surveillance, la voiture du couple a pu facilement être identifiée et retrouvée. Malheureusement, les chatons n’ont pas survécu au choc.

L’homme, âgé de 68 ans et sa compagne, âgée de 71 ans, seront jugés pour "sévices grave et acte de cruauté ayant entraîné la mort". L’association Stéphane Lamart s’est constituée partie civile et son avocat, maître Patrice Grillon plaidera lors de l’audience le 19 décembre devant le tribunal correctionnel de Dijon.

(Communiqué)

1 Commentaire

Comme punition, on peux faire pareil avec eux?
Publié le 20 décembre 2024 à 13h43 par thierry druet • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.66
ciel dégagé
le 18/10 à 09h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
84 %