Un départ de feu maîtrisé par le personnel de la scierie de Mouthe

Publié le 10/12/2025 - 08:41
Mis à jour le 10/12/2025 - 08:40

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus pour un départ de feu dans un local technique artisanal de la scierie située à Mouthe mardi 9 décembre 2025 en fin d’après-midi. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux, l’incendie avait déjà été maîtrisé par le personnel de l’entreprise au moyen d’extincteurs et d’une lance à incendie. 

D’après les pompiers, le feu est apparemment venu d’une machine-outil. Des opérations de dégarnissage et de déblais sous le convoyeur ont été nécessaires afin de lever tout doute. 

Les vingt salariés ont évacué les lieux et ont été placés en chômage technique pour une durée de 24h, a précisé le SDIS 25. 

Faits Divers

À Besançon, le réseau de livraison de drogue ”VanWeed” démantelé, près de 600 000 € de saisies

Quatre hommes ont été interpellés le 16 septembre 2026 à Besançon dans le cadre d’une enquête ouverte depuis août 2025 sur un réseau de livraison de stupéfiants. Kétamine, cannabis, ecstasy et cocaïne ont notamment été saisis. Les quatre suspects, connus des services de police, ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.54
couvert
le 24/09 à 17h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
43 %

Sondage