Un détenu agresse un interne et mord un surveillant pénitentiaire

Publié le 25/02/2020 - 08:35
Mis à jour le 25/02/2020 - 08:36

Mise à jour ce 25 février 2020 • Les faits se sont produits jeudi 20 février 2020 entre 12 et 14h au CHRU de Besançon. Le détenu sera jugé le 6 avril prochain dans l’attente d’une expertise psychologique.

 ©
©

Un individu a été extrait de la maison d'arrêt de Besançon afin d'effectuer des examens de contrôle à l'hôpital Jean-Minjoz. Alors que l'interne annonçait au détenu qu'il allait quitter l'hôpital, ce dernier l'a saisi au cou et lui a tiré les cheveux. Les trois surveillants sur place l'ont rapidement maîtrisé et sanglé. Il a toutefois réussi à mordre l'un deux lors de ce déchainement de violence. Les trois surveillants et l'interne ont porté plainte.

Présenté vendredi dernier au parquet de Besançon, le détenu devait être jugé ce lundi. Il le sera finalement le 6 avril prochain dans l'attente d'une expertise psychologique.

Faits Divers

Opération conjointe franco-suisse : vaste dispositif de sécurité à la frontière

Vendredi 22 mai 2026, les forces de sécurité ont uni leurs moyens pour un dispositif de contrôle de grande ampleur des deux côtés de la frontière franco-suisse. Douaniers, policiers et gendarmes, français et suisses, ont ainsi uni leurs compétences et leurs moyens pour lutter contre les infractions transfrontalières sous toutes leurs formes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.55
partiellement nuageux
le 23/05 à 12h00
Vent
3.43 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
53 %

Sondage