Un enfant de 12 ans se noie à Marnay

Publié le 07/07/2015 - 17:59
Mis à jour le 08/07/2015 - 11:18

Un garçon de 12 ans qui participait à une sortie avec d’autres enfants s’est noyé dans un plan d’eau à Marnay, en Haute-Saône, ce mardi 7 juillet 2015 en milieu de journée.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

La victime effectuait une sortie avec l’institut médico-pédagogique de Choye, un établissement spécialisé qui accueille des enfants souffrant de handicap, sur le plan d'eau du Paquey, à Marnay.

Selon les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, le garçon de 12 ans chahutait dans l'eau avec deux camarades, vers 14h40, lorsqu'une accompagnatrice a entrepris de les faire sortir du plan d'eau. L'enfant aurait alors paniqué et enlevé son gilet de sauvetage, avant de couler à pic.

Les secours ont retrouvé son corps sans vie une heure plus tard environ. Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances précises de la noyade.

Une autopsie a été ordonnée pour déterminer les causes exactes du décès de cet enfant originaire de Frasne-le-Château en Haute-Saône.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.23
légère pluie
le 08/01 à 21h00
Vent
7.96 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %