Un enfant de deux ans et demi se noie dans le Doubs

Publié le 13/05/2012 - 18:34
Mis à jour le 13/05/2012 - 22:52

Un enfant de deux ans et demi est tombé dans le Doubs à l'Isle-sur-le-Doubs dimanche en début d'après-midi, a-t-on appris auprès des pompiers qui ont déployé d'importants moyens pour tenter de le localiser. Vers 18h30, l'enfant a été retrouvé noyé à un kilomètre en aval de l'endroit où il avait glissé dans la rivière.

Le petit garçon jouait avec deux autres enfants de 8 et 10 ans quand il est tombé à l'eau, ont ajouté les pompiers qui n'ont pas pu donner d'autres précisions sur les circonstances exactes de la chute de cet enfant.

Selon le parquet de Besançon les deux autres enfants ont immédiatement donné l'alerte et un homme a plongé à l'eau pour tenter de retrouver le garçonnet, sans succès. L'homme a été conduit à l'hôpital en état de légère hypothermie.

Environ 35 sapeurs pompiers, dont 10 plongeurs et 10 sauveteurs se sont rapidement lancés à la recherche de l'enfant. Une vingtaine de gendarmes étaient également présents et des plongeurs venus de Strasbourg avec du matériel spécifique de recherche étaient aussi sur place.

"Les recherches sont difficiles puisque la zone est étendue: le Doubs fait 60 mètres de large à cet endroit et nous cherchons sur une longueur de quatre kilomètres puisqu'il y a un barrage quatre kilomètres en aval", ont précisé les pompiers.

Les gendarmes n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour apporter d'autres précisions.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.01
nuageux
le 29/11 à 12h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
66 %

Sondage