Un enfant de quatre ans oublié dans le bus scolaire

Publié le 23/11/2011 - 13:24
Mis à jour le 23/11/2011 - 19:48

Une mère de famille de Haute-Saône a porté plainte contre X pour "mise en danger" de son enfant de quatre ans, retrouvé errant dans les rues de son village car il avait été oublié dans le bus scolaire. 

040.jpg
archives ©roman
PUBLICITÉ

Le petit garçon a été découvert par des passants dans les rues de Ronchamp lundi vers 15h, non loin du minibus dont il était apparemment sorti par ses propres moyens.

D'après les premiers éléments de l'enquête, l'enfant s'est probablement endormi dans le bus qui l'emmenait à l'école en début d'après-midi, après la pause déjeuner qu'il avait passée à la maison, a expliqué à un responsable à la gendarmerie de Champagney.

Il n'est pas descendu à l'arrêt normal pour rejoindre son école, et lorsque le bus a atteint son terminus, au centre du bourg, ni la conductrice ni l'accompagnatrice employée par la commune ne se sont rendu compte de sa présence à bord.

A l'école, l'alerte n'avait pas été donnée car les enseignants "sont habitués à ce que certains enfants ne viennent à l'école que le matin", a expliqué ce gendarme.

Le bambin, qui semblait "un peu paumé mais pas particulièrement traumatisé", a été rendu à ses parents qui le croyaient à l'école.

Cette affaire a suscité la colère du président (PS) du conseil général de Haute-Saône, qui opère le service de transport. Yves Krattinger a annoncé dans un communiqué qu'il allait "convoquer très rapidement l'ensemble des sociétés de transport" qui effectuent le ramassage scolaire pour le compte de la collectivité, afin de leur adresser un "rappel à l'ordre".

(source: AFP)

   

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée ce jeudi à Thise dans le cadre du vol à main armée survenu le 3 mai 2019 à Châtillon-le-Duc. Au moins cinq personnes suspectées d'avoir participé au braquage d'un joaillier en mai dans le Doubs, ont été interpellées à Besançon et Annemasse (Haute-Savoie), et un suspect de 23 ans a pris la fuite à Thise.      

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.98
partiellement nuageux
le 22/09 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1013.32 hPa
Humidité
82 %

Sondage