Un enfant retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un avion à Roissy

Publié le 08/01/2020 - 14:37
Mis à jour le 08/01/2020 - 14:20

Le corps d’un enfant « d’une dizaine d’années » a été retrouvé mercredi 8 janvier 2020 dans le train d’atterrissage d’un avion d’Air France arrivé à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle en provenance d’Abidjan, a rapporté à l’Agence France-Presse une source proche du dossier, confirmant une information de la compagnie sur Twitter.

Le Boeing 777, avait décollé de la capitale économique ivoirienne mardi soir et s’est posé peu après 6 heures à Paris. Un porte-parole de la compagnie aérienne a confirmé la mort d’un "passager clandestin" sans préciser son âge et déploré un "drame humain". Le corps a été découvert aux alentours de 6 h 40 dans le puits du train d’atterrissage, selon des sources proches.

"Faille de sécurité majeure" à Abidjan

"Au-delà du drame humain, cela indique une faille de sécurité majeure à l’aéroport d’Abidjan", a déclaré une source sécuritaire ivoirienne, se demandant comment un enfant d’une dizaine d’années avait pu accéder à un avion et s’il a bénéficié de complicité.

Infos +

Ces dernières années, plusieurs passagers clandestins, notamment des adolescents en provenance d’Afrique, ont été retrouvés morts de froid ou écrasés dans des soutes de train d’atterrissage. Les températures descendent à -50°C entre 9 000 et 10 000 mètres, altitude à laquelle volent les avions de ligne. Les logements de train d’atterrissage ne sont ni chauffés, ni pressurisés.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.9
couvert
le 12/12 à 06h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
92 %