Un exhibitionniste pédophile récidiviste confondu par son ADN

Publié le 14/02/2011 - 17:43
Mis à jour le 14/02/2011 - 17:43

En début de semaine dernière, un homme a suivi une petite fille de 9 ans au centre-ville de Besançon. Après avoir réussi à s’introduire dans le logement, il s’est masturbé devant elle, mais l’individu, déjà connu pour ce type de dérives, a été confondu grâce au mouchoir avec lequel il s’était essuyé le sexe.

Ce Bisontin de 30 ans, avait déjà été condamné en février dernier à 12 mois de prison, dont 8 avec sursis pour des faits similaires en 2004. Sous contrôle judiciaire avec obligation de soins, l’homme respectait ses rendez-vous chez le psychiatre. C’est d’ailleurs en sortant de son entrevue qu’il n’a pas résisté à ses pulsions. Il a alors suivi une fillette de 9 ans.

Au moment où elle rentrait dans l’appartement vide, il  est entré dans le logement avant de se masturber devant l’enfant médusée et apeurée. L’homme s’essuie le liquide séminal ensuite avec un mouchoir en papier qu’il jette à la poubelle. C’est grâce à cet indice et aux tests ADN que les enquêteurs ont pu le retrouver après la plainte déposée par la mère de la fillette le 8 février dernier.

Les enquêteurs ont également retrouvé des images pornos pédophiles sur son téléphone portable. Son ordinateur, également saisi, est en cours d’analyse. Dimanche, une information judiciaire a été ouverte à son encontre pour corruption de mineur, exhibition sexuelle, violation de domicile, détention d’images mettant en scène des mineurs. Le Bisontin a été mis en examen. Le juge des libertés et de la détention a ordonné son incarcération.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
partiellement nuageux
le 14/12 à 03h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
95 %