Un Franc-Comtois soupçonné de terrorisme recherché en Indonésie

Publié le 18/08/2010 - 10:43
Mis à jour le 18/08/2010 - 10:43

Les autorités indonésiennes recherchent Frédéric Jean Salvi qui, selon L’Est Républicain, est originaire de Pontarlier. Le père de deux filletttes est soupçonné de préparer avec des militants d’Al-Qaïda des attentats à Jakarta du type de ceux qui ont été perpétrés en 2008 à Bombay en Inde.

Frédéric Jean Salvi, 31 ans, a un passé de militant extrémiste en France, a déclaré le chef de la lutte antiterroriste au ministère indonésien de la Sécurité.

«Nos homologues de la police française nous ont informés qu'il était citoyen français et que c'était un militant extrémiste en France, sans que nous sachions précisément de quel genre d'extrémiste il s'agit», a indiqué M. Mbai.

Selon L'Est Républicain, celui qui se fait aujourd'hui appeler Ali, a déjà fait de la prison à Besançon pour une affaire de stupéfiant. C'est à cette occasion qu'ils se serait converti à l'islam.

Au cours de raids antiterroristes dans l'ouest de l'île indonésienne de Java le 7 août dernier, la police a arrêté cinq suspects, et elle a saisi des substances explosives dans un atelier clandestin de fabrication de bombes, ainsi qu'un véhicule appartenant à un Français et qui pourrait avoir été destiné à commettre un attentat à la voiture piégée.

Frédéric Jean Salvi aurait aidé les terroristes en leur prêtant sa voiture. 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.64
nuageux
le 12/12 à 18h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %