Un homme de 65 ans ivre sur son scooter à Besançon

Publié le 06/09/2023 - 17:46
Mis à jour le 06/09/2023 - 17:11

Lundi 5 septembre 2023 à 15h, les policiers ont interpellé un conducteur d’un scooter, au rond-point de Micropolis, à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Conducteur d’un scooter de marque Yamaha type "Xmax" 12, l’homme a été remarqué par des passants à un feu rouge, fixe.

Contactée par les témoins, la patrouille FMU a constaté que le conducteur présentait des signes d’ivresse.  Les passants ont précisé avoir suivi l’individu depuis la côte de Morre, manquant à plusieurs reprises de les percuter avec son véhicule.

Interpellé et transporté au commissariat de police, son taux d’alcoolémie s’élevait à 0,99mg/l d’air expiré. L’homme a été placé en garde à vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.88
ciel dégagé
le 01/05 à 09h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
78 %