Un homme tué à Belfort lors de l’Euro 2016 : Damien Meslot "fait part de son émotion"

Publié le 08/07/2016 - 14:42
Mis à jour le 08/07/2016 - 17:48

Dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 juillet 2016, un sexagénaire a été tué place d’Armes à Belfort. Attablé près d’une fan zone où des affrontements se sont déroulés, il a été gravement touché par un table en fonte et a succombé à ses blessures ce vendredi 8 juillet 2016. Damien Meslot, le député-maire de Belfort fait part de son émotion.

 ©
©

Dans un communiqué publié ce vendredi 8 juillet, l’élu explique qu’il est "profondément choqué et attristé par la mort d’un homme". Damien Meslot  s’interroge : "comment, en 2016, peut-on recevoir une table en fonte alors que l’on se trouve tranquillement installé en terrasse d’un bar autour d’un verre, un soir d’été et de fête ?" . Actuellement une enquête a été ouverte pour découvrir les origines et les auteurs de la rixe qui s’est tenue ce soir-là à Belfort. Pour le maire belfortain, "cet acte violent instaure un climat d’angoisse et d’insécurité dans notre ville", il précise également que cet acte est aussi le résultat de l’abus d’alcool qui entraine chez certains individus "des accès de violences incontrôlables".

Le député-maire de Belfort adresse à la famille et aux amis de la victime ses sincères condoléances et sa vive sympathie. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.22
légère pluie
le 21/10 à 06h00
Vent
5.38 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
92 %