Un influenceur annonce une énorme soirée près de Vesoul : la question de la sécurité s'impose

Publié le 02/07/2024 - 12:03
Mis à jour le 04/07/2024 - 14:21

Ibrahim Godin, influenceur à Vesoul, organise une soirée intitulée ”Projet X” dans une maison située dans un village en Haute-Saône au mois d’août 2024. Lancée sur Tik Tok le 30 juin, l’annonce compte plus de 800.000 vues en 2 jours. Elle promet une "énorme soirée" qui pourra en réalité accueillir 100 personnes au maximum. Un gros buzz qui pourrait dépasser l'organisateur et la sécurité...

C’est sur le concept du film ”Projet X”, sorti en 2012 au cinéma, qu’Ibrahim Godin se repose pour organiser son ”énorme” fête. Dans le long-métrage américain, trois lycéens décident de sortir de l’anonymat en organisant une soirée mémorable au cours de laquelle la maison se retrouve envahie d’invités et d'inconnus. Les évènements de cette soirée finissent par échapper complètement aux organisateurs. Spoiler alert : la maison finit en feu.

Pas de drogue ni de strip-teaseuse

Pour promouvoir son évènement, l’influenceur haut-saônois a publié une vidéo de la maison dans laquelle il compte accueillir ses invités avec piscine, billard, bain à remous, jardin, etc. mais il nous précise que sa soirée s’inspire seulement de "quelques éléments" du film : ”il y aura des structures gonflables, une mascotte nain de jardin, il n’y aura pas de drogue ou de strip-teaseuse”, souligne-t-il.

Passage par la billetterie… 100 personnes maxi

Pour y participer, ce ne sera pas exactement comme dans le film : les invités devront passer par la case billetterie en ligne qui sera disponible dans quelques jours. La date et l’adresse seront diffusées au dernier moment aux personnes qui auront réservé. À noter qu’il faudra s’acquitter de la somme de 15€ par personne pour une entrée et une conso ou 25€ pour une entrée avec un repas et une conso. Les invités pourront profiter des services d’un traiteur et d’une animation musicale.

Dépassé par le succès !

Dans les commentaires sur Tik Tok ou Instagram de certains followers, cette soirée est ”une mauvaise idée” craignant notamment la présence de personnes mal attentionnées. D’autres sont clairement emballés par le concept et annoncent d’emblée qu’ils seront de la partie.

À noter qu'un dispositif de sécurité serait d’ores et déjà prévu ”avec une vingtaine d’agents de sécurité compétents et diplômés”, affirme Ibrahim Godin, ”j’ai également contacté le préfet de la Haute-Saône pour savoir s’il était possible de mobiliser les forces de l’ordre ce soir-là, j'attends son retour”.

L’influenceur nous confie également sa surprise de voir un si gros buzz sur ses réseaux sociaux. ”Avec la propriétaire de la maison, on a voulu organisé cette soirée pour mes abonnés, mais je ne pensais pas que des gens de Besançon, de Paris, de Lyon, d’Allemagne, de Belgique veuillent venir, ça prend une ampleur folle !”, nous raconte-t-il.

Ibrahim Godin affirme cependant que l’évènement pourrait être annulé si toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies : ”si ce n’est pas faisable, ça ne se fera pas, la sécurité de mes abonnés et des habitants du village passe avant tout, il ne faut pas que ça dégénère.”

À suivre…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Belfort, le concours communal des maisons et balcons fleuris est lancé

La Ville de Belfort lance une nouvelle édition de son concours communal des maisons et balcons fleuris. Particuliers et commerçants sont invités à participer en remplissant le bulletin d’inscription, disponible à l’Hôtel de Ville ou en téléchargement sur le site internet de la commune. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 juin 2025, à 17h. De nombreux bons d'achat chez les fleuristes locaux sont à gagner.

BeDiCi, une nouvelle application bisontine d’éducation à la citoyenneté numérique

Début avril 2025, le bisontin Guerric Chalnot et Guillaume Leboucher, co-fondateurs d’Occursus, lancent l’application BeDiCi (Become Digital Citizen) dans l’objectif de fournir des clés de compréhension de la citoyenneté numérique. Conçue pour être ludique et pédagogique, BeDiCi compte éduquer petits et grands aux enjeux du monde numérique à travers différents parcours composés de jeux et de mises en situation.

À Morteau, 150 professionnels prêts pour la saison touristique estivale

Événement annuel dédié aux acteurs du tourisme, la 22e Rencontre de l’offre a eu lieu mardi 29 avril 2025 à Maîche afin de marquer le lancement de la saison estivale. Quelque 150 professionnels à la fois exposants et hébergeurs ont répondu présent à l’invitation de Doubs Tourisme. L’objectif ? Mieux connaître pour mieux promouvoir. 

Recherche d’emploi : un “PLUS” pour vous différencier…

MonJob • Lors d'un entretien d'embauche, vous êtes forcément en concurrence avec d'autres candidats et il y a de grandes chances que votre profil soit proche des leurs... Normal, vous avez tous répondu à la même offre d'emploi. Pour vous différencier, il est important de pouvoir mettre en avant un petit "plus".

Une coopération entre l’UTBM et le 1er régiment d’artillerie pour promouvoir l’innovation technologique

Le 7 mai 2025 à Bourogne, les deux institutions que sont l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) et le 1er régiment d’artillerie (1er RA), basé à Bourogne, signeront une convention partenariale destinée à renforcer les interactions entre le monde académique et les forces armées françaises.

Manifestation du 1er mai à Besançon : FO refuse “l’union sacrée” et appelle à la mobilisation

À l’approche de la Journée internationale des travailleurs, l’union départementale Force Ouvrière (FO) du Doubs appelle à une mobilisation massive le jeudi 1er mai à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Dans un communiqué, le syndicat dénonce une politique gouvernementale marquée par l’austérité, la militarisation de l’économie et le mépris des revendications sociales.

À Besançon, l’intersyndicale appelle à manifester le 1er mai : ”Paix, libertés, justice sociale !”

Jeudi 1er mai 2025, l’intersyndicale CGT, FSU et Solidaires appelle les travailleurs, travailleuses, étudiant(e)s et citoyen(ne)s à se rassembler à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Une manifestation placée sous le mot d’ordre ”Paix, libertés, justice sociale !”, alors que la Journée internationale des travailleurs prend, selon les syndicats, une résonance inédite dans un contexte mondial de tensions et de régressions sociales.

Meurtre dans une mosquée : un rassemblement républicain prévu ce mardi à Besançon

Vendredi 25 avril, Aboubakar Cissé a été assassiné dans la mosquée de la petite commune gardoise de La Grand-Combe par un Français âgé de 21 ans qui s’est depuis livré à la police. Le jeune Malien a été lardé de plusieurs dizaines de coups de couteau parce qu’il était musulman. En Franche-Comté, ils sont plusieurs à dénoncer cet acte à commencer par la Ville de Besançon qui prévoit un rassemblement républicain le 29 avril, mais également le groupe des élues S’unir pour Besançon, le parti Renaissance dans le Territoire de Belfort ou encore la grande mosquée de Belfort. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.16
ciel dégagé
le 02/05 à 09h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
74 %