Un jeune homme interpellé après une course-poursuite liée à un trafic de stupéfiants à Besançon

Publié le 05/05/2025 - 17:35
Mis à jour le 05/05/2025 - 15:53

Une opération de contrôle menée par la brigade anticriminalité a conduit à l'interpellation d'un individu de 19 ans, suspecté d’être impliqué dans un trafic de stupéfiants, dans le quartier Montrapon à Besançon, le 3 mai 2025.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Vers 18h00, un équipage de la BAC en patrouille a repéré un véhicule mal stationné sur l’avenue de Montrapon, avec deux occupants à bord. Alors que les policiers s’approchaient pour procéder à un contrôle, le passager a quitté précipitamment le véhicule et a pris la fuite à pied. Il n’a pas pu être rattrapé.

Dans le même temps, le conducteur a démarré brusquement en marche arrière et a pris la fuite. Pris en charge par les forces de l’ordre, gyrophares et sirène activés, il a emprunté une rue à contresens, percutant deux véhicules, causant des dégâts matériels légers. Il a ensuite abandonné sa voiture avant de tenter de fuir à pied.

Grâce à l’intervention de renforts, le suspect a été interpellé peu après. Lors de sa palpation de sécurité, une quantité de cocaïne a été retrouvée sur lui. En suivant les traces laissées dans les hautes herbes près du lieu de fuite, un autre équipage a découvert un sac contenant 22 grammes de cocaïne et 22 grammes d’héroïne.

Placé en garde à vue, le mis en cause a reconnu être consommateur de stupéfiants et avoir effectué un achat peu avant le contrôle. Il a toutefois déclaré ne pas être le propriétaire du sac retrouvé sur les lieux.

L’individu a été laissé libre à l’issue de sa garde à vue. L’enquête se poursuit dans le cadre d’une procédure préliminaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
partiellement nuageux
le 08/12 à 21h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %