Un mineur agresse un homme avec du gaz lacrymogène et lui vole son scooter

Publié le 23/05/2024 - 11:29
Mis à jour le 23/05/2024 - 11:33

Un mineur, impliqué dans plusieurs vols de scooter survenus à Besançon entre le 28 mars et le 12 mai 2024, a été interpellé par les forces de l'ordre. 

 ©
©

Au total, huit scooters ont été dérobés…. Sept d’entre eux ont été volés sur le parking d'un magasin situé rue de l'Amitié à Besançon alors que leurs propriétaires faisaient leurs courses. L’un d’eux a même été aspergé de gaz lacrymogène ce qui a permis aux auteurs de prendre la fuite avec le scooter.

Le huitième a été volé "devant l’hôpital alors que la victime se rendait aux urgences", nous expliquent les forces de l’ordre.

Concernant les auteurs du vol avec violence, l’investigation menée sur les vidéo-surveillances a permis d’identifier un homme. Il s’est avéré que ce dernier était âgé de 14 ans… Il a été placé en garde à vue et a reconnu l’ensemble des vols ainsi que l’agression. Il a toutefois refusé de divulguer l’identité de son complice.

Il a expliqué s’être débarrassé des scooters qui ont fini incendiés par "d’autres jeunes du quartier". Trois carcasses ont, en effet, été retrouvées, mais sans qu’elles puissent être identifiées.

Le mineur a été déféré au tribunal judiciaire de Besançon et présenté devant un juge pour enfant qui a entériné le contrôle judiciaire demandé. Il sera également convoqué devant le tribunal pour enfant le 14 juin prochain.

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.48
couvert
le 22/02 à 09h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
89 %