Un mineur agresse un homme avec du gaz lacrymogène et lui vole son scooter

Publié le 23/05/2024 - 11:29
Mis à jour le 23/05/2024 - 11:33

Un mineur, impliqué dans plusieurs vols de scooter survenus à Besançon entre le 28 mars et le 12 mai 2024, a été interpellé par les forces de l'ordre. 

 ©
©

Au total, huit scooters ont été dérobés…. Sept d’entre eux ont été volés sur le parking d'un magasin situé rue de l'Amitié à Besançon alors que leurs propriétaires faisaient leurs courses. L’un d’eux a même été aspergé de gaz lacrymogène ce qui a permis aux auteurs de prendre la fuite avec le scooter.

Le huitième a été volé "devant l’hôpital alors que la victime se rendait aux urgences", nous expliquent les forces de l’ordre.

Concernant les auteurs du vol avec violence, l’investigation menée sur les vidéo-surveillances a permis d’identifier un homme. Il s’est avéré que ce dernier était âgé de 14 ans… Il a été placé en garde à vue et a reconnu l’ensemble des vols ainsi que l’agression. Il a toutefois refusé de divulguer l’identité de son complice.

Il a expliqué s’être débarrassé des scooters qui ont fini incendiés par "d’autres jeunes du quartier". Trois carcasses ont, en effet, été retrouvées, mais sans qu’elles puissent être identifiées.

Le mineur a été déféré au tribunal judiciaire de Besançon et présenté devant un juge pour enfant qui a entériné le contrôle judiciaire demandé. Il sera également convoqué devant le tribunal pour enfant le 14 juin prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.57
nuageux
le 08/02 à 09h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %