Un nouveau commerce d’horlogerie dans la ville du temps !

Publié le 28/04/2022 - 11:00
Mis à jour le 02/05/2022 - 10:30

« Pile à l’heure » à ouvert il y a quatre semaines rue Battant, à Besançon. Fondée par David et Yohann, diplômés en horlogerie à l’AFPA (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) de Besançon, cette boutique propose de la réparation horlogère rapide et la vente de montres modernes.

Diplômés fin janvier 2022, les deux associés n’ont pas perdu de temps pour ouvrir leur boutique. En plus de la réparation horlogère, ils mettent en vente des montres de toute sorte allant de la montre connectée à la montre à gousset.

Ils proposent également le dépôt-vente, les clients peuvent leur apporter des montres qu’ils mettront en valeur dans leur magasin et sur leurs réseaux sociaux afin de les vendre. Le prix de vente et la commission pour le client sont fixés d’un commun accord au préalable.

Pile à l'heure du temps

En essayant d’être à l’heure du temps, ce commerce cherche à attirer un public plus jeune. Ils proposent des montres modernes pour "servir les jeunes, avec une approche moderne et des styles atypiques. On a par exemple les montres à gousset mais qui ont des figures d’animés comme One Piece dessus.", explique David.

© Instagram Pile à l'heure

À l'avenir, la boutique souhaite proposer plus de marques de montres à l'achat et notamment de la marque bisontine LIP, dont les deux jeunes associés sont fan, le grand-père de Yohan ayant été un ancien salarié. "Si je peux les aider en vendant leurs montres, ça me ferait plaisir !" ajoute David avec un sourire.

Info +

  • 12 rue Battant, Besançon
  • PLH.Besancon@gmail.com
  • 06 28 58 23 61

Allez + loin

Economie

Retour de la Carte Avantage Jeunes, le bon plan régional pour alléger le budget des moins de 30 ans

L’édition 2026 de la Carte avantage jeunes a été présentée le 26 août 2026 au Conseil régional de Besançon par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté et en présence de sa présidente, Nabia Hakkar-Boyer, de Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse de la Région BFC et de nombreux partenaires.

À Malbuisson, La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre le 29 août 2026

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le 29 août 2026.

La Confédération européenne des frontaliers qualifie " d’aberration " la nouvelle imposition sur le deuxième pilier

Le deuxième pilier, ou retraite complémentaire, pouvant être attribué aux travailleurs frontaliers français, est désormais directement soumis à l’imposition (en plus des autres prélèvements) s’il est versé en une seule fois. Cette nouvelle loi, applicable en 2026, fait ainsi entrer les travailleurs dans le champ de la Contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR).

Les Instants Gourmands : Besançon passe à table pour la fin de l’été

Du jeudi 27 au dimanche 30 août 2026, les Instants gourmands feront leur retour sur la promenade Granvelle à Besançon. Organisé par l’Office du commerce et de l’artisanat, l’événement proposera quatre jours consacrés à la gastronomie, aux rencontres et à la découverte.

Préparez votre rentrée en toute sérénité à la Galerie Chateaufarine à Besançon !

QUOI DE 9 ? • La rentrée approche ! À la Galerie Chateaufarine, retrouvez en un seul lieu tout le nécessaire pour bien préparer la reprise. Fournitures scolaires, équipements informatiques, accessoires et indispensables du quotidien sont disponibles chez Intermarché, ainsi que dans les enseignes spécialisées comme Fnac, Boulanger, Kraft ou Stratus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.37
peu nuageux
le 29/08 à 11h00
Vent
4.89 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
72 %

Sondage