Un nouveau patron pour l'Est Républicain

Publié le 04/11/2011 - 16:32
Mis à jour le 04/11/2011 - 19:21

Le président du Crédit Mutuel, Michel Lucas, a été nommé aujourd'hui président de L'Est Républicain, en remplacement de Gérard Lignac, qui avait décidé de vendre le groupe de presse nancéien à la banque mutualiste en novembre 2010.
 

La passation de pouvoir est intervenue lors d'un conseil d'administration de L'Est Républicain à Paris. La vente du titre est devenue définitive le 14 octobre après l'avis favorable de l'autorité de la concurrence et l'expiration du délai légal pour d'éventuels recours.

Elle donne naissance au premier éditeur de presse quotidienne en France avec une diffusion de 1,1 million d'exemplaires chaque jour.

L'Est Républicain est propriétaire des titres Vosges-Matin, Le Journal de la Haute-Marne et Les Dernières Nouvelles d'Alsace tandis que le Crédit Mutuel possède L'Alsace-Le Pays, Le Progrès, Le Dauphiné Libéré, Le Journal de la Saône-et-Loire, Le Bien Public et le Républicain Lorrain. 

(source: Le Figaro, Reuters)

Société

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

Déclaration de revenus 2025 : des permanences d’aide proposées à Besançon

La Ville de Besançon met en place un dispositif d’aide destiné aux contribuables rencontrant des difficultés pour remplir leur déclaration de revenus au format papier. Cette initiative est organisée en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) et le centre des Finances publiques.

L’Intersyndicale féministe du Doubs dénonce une instrumentalisation du féminisme par Némésis

Dans leur communiqué du 13 avril 2026, l’intersyndicale féministe du Doubs et Solidaires-FSU-CGT éducation et spectacle rappellent que Némésis "n’est pas un collectif féministe" mais un "collectif d’extrême droite raciste" et dénoncent une instrumentalisation du féminisme "pour faire passer ses messages racistes et xénophobes". Les syndicats ont également écrit aux députés du Doubs et au maire de Besançon afin de "prendre clairement position" et de demander la dissolution du collectif.

Le Département veut convaincre les propriétaires bailleurs privés du Doubs d’oser la location solidaire

VIDÉO • Porté par la maison de l’Habitat du Doubs, le Département et ses partenaires (Agence nationale de l'habitat, Action Logement, Soliha, Habitat & Humanisme), l'événement "les 10 jours des propriétaires bailleurs privés du Doubs" est une initiative visant accompagner les propriétaires et investisseurs immobiliers. Du 20 au 30 avril 2026, l’objectif sera de mettre en avant les dispositifs dont le Département bénéficie et de les porter à la connaissance des habitants du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.99
partiellement nuageux
le 24/04 à 12h00
Vent
3.3 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
29 %

Sondage