Un rassemblement organisé à Besançon "en soutien à Théo" et "contre les violences policières"

Publié le 10/02/2017 - 09:58
Mis à jour le 10/02/2017 - 14:33

Suite à l’agression de Théo, un jeune homme interpellé par la police le 19 janvier 2017 à Aulnay-sous-Bois, un rassemblement est organisé ce samedi 11 février devant le tribunal de Besançon.

 ©
©

Le 2 février dernier, un jeune homme a été blessé lors d'une intervention de la police à Aulnay-sous-Bois (en Seine-Saint-Denis) après laquelle il a été hospitalisé. Dans cette affaire, quatre déclarations de policiers ont été faites devant la justice ainsi le témoignage de Théo. Ce dernier a déclaré que les policiers l'avaient violé à l'aide d'une matraque. La question est : geste accidentel ou volontaire ? Selon le dernier rapport de la police des polices (IGPN), cet acte est un "accident". Pour l'opinion publique, il s'agit d'un "acte volontaire". 

Le débat pourra être tranché une fois que la juge d'instruction aura visionné toutes les images des caméras de vidéosurveillance de la commune.

En attendant, plusieurs manifestations et rassemblements s'organisent un peu partout en France pour "dénoncer les violences policières et en soutien à Théo"

  • Rassemblement samedi 11 février à 15 heures devant le tribunal de Besançon.

Société

Le Numérique : le futur totem de la tech’ bisontine prend forme à Planoise

Débuté en novembre 2025, les travaux du bâtiment Le Numérique à Planoise vont bon train. L’équipement, porté par Grand Besançon Métropole en partenariat avec sa société publique locale Territoire 25, a pour ambition d’accueillir entreprises, étudiants, habitants, associations et structures de formation dès l’automne 2027. Une visite de chantier a été organisée mardi 2 juin 2026 pour constater l’évolution des travaux.

Le préfet du Doubs interdit l’intervention de Salah Hamouri à Besançon

MISE À JOUR LE 3 JUIN • Dans le cadre de l’événement Besac Antifa Fest, Salah Hamouri avait été invité à animer une conférence-débat ce jeudi 4 juin 2026 à 18h00 au Centre Nelson Mandela de Besançon. Rémi Bastille, le préfet du Doubs, a souhaité "’éviter la survenue de troubles à l’ordre public" et a interdit son intervention.

À Besançon, des difficultés d’accès piéton dénoncées autour de l’école Paul Bert en plein chantier

À Besançon, un père de famille alerte sur les conditions d’accès à l’école élémentaire Paul Bert, située rue Lanchy, dans le contexte des travaux de réhabilitation de l’établissement. Selon lui, les aménagements temporaires mis en place durant le chantier posent des problèmes de sécurité pour les piétons, en particulier aux heures d’entrée et de sortie des classes.

La nouvelle préfète de région, Violaine Démaret, en visite de terrain pour la première fois dans le Doubs

Pour sa première visite officielle dans le Doubs, ce lundi 1er juin 2026, la nouvelle préfète de Bourgogne-Franche-Comté et préfète de Côte-d’Or, Violaine Démaret, s’est rendue à Besançon, notamment à la Citadelle, afin de rencontrer les acteurs institutionnels du territoire mais aussi la presse locale. L’objectif : prendre connaissance des dossiers locaux, échanger avec le préfet du Doubs Rémi Bastille, les élus locaux et les parlementaires.

UMLP : Maxime Auger en finale nationale de MT180

QUOI DE 9 ? •  Pour les doctorants, un exercice particulièrement exigeant : présenter sa thèse en seulement 180 secondes. Trois minutes pour convaincre, vulgariser et captiver. Lauréat de la finale régionale, Maxime se prépare désormais pour la finale nationale. L’occasion de vous le présenter…

Bourgogne-Franche-Comté : les Petits frères des pauvres cherchent des refuges de fraîcheur pour les aînés isolés

Face aux hautes températures qui touchent actuellement la région Bourgogne-Franche-Comté, les Petits Frères des Pauvres relancent précocement leur opération "Oasis Solidaire" qui consiste à offrir des espaces de fraîcheur aux personnes âgées vulnérables.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.19
couvert
le 03/06 à 21h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
100 %

Sondage