Un Suisse enlevé par des hommes armés au Nigéria (police)

Publié le 09/08/2021 - 08:19
Mis à jour le 09/08/2021 - 08:19

Un ressortissant suisse a été enlevé dans le Sud-Ouest du Nigeria par des hommes armés qui ont ouvert le feu sur son escorte policière, a annoncé la police dimanche 8 août 2021.

Ce Suisse a été enlevé samedi, en compagnie d'une autre personne, sur une route reliant les localités d'Ibese et d'Itori dans l'Etat d'Ogun, a indiqué à l'AFP Abimbola Oyeyemi, un porte-parole de la police de l'Etat, qui a attribué l'attaque à des criminels.

"Ils ont été interceptés (...) deux des bandits ont été tués, mais (les autres) ont réussi à enlever deux personnes, un Suisse et une autre personne", a-t-il ajouté, "la police est sur leurs traces".

Un porte-parole du ministère suisse des Affaires étrangères a simplement indiqué que "l'ambassade de Suisse (au Nigeria) est en contact avec les autorités nigérianes" et que "des vérifications sont en cours". Les ressortissants étrangers au Nigeria sont parfois la cible d'enlèvements de la part de gangs criminels lourdement armés, désignés sous le terme générique de "bandits", qui opèrent surtout dans le Nord-Ouest et le centre du pays.

Ces gangs criminels ont surtout visé cette année les établissements scolaires et universitaires, où ils mènent des kidnappings de masse. Un millier d'élèves ou d'étudiants ont été enlevés depuis décembre, la plupart ayant depuis été libérés. Outre ses "bandits" qui terrorisent une partie du pays, les forces de sécurité du Nigeria font également face depuis 12 ans à une insurrection islamiste dans le Nord-Est du pays le plus peuplé d’Afrique.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.06
légère pluie
le 08/01 à 21h00
Vent
7.62 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
92 %