Un trafic de stupéfiants démantelé dans le quartier de Palente à Besançon

Publié le 22/05/2014 - 21:09
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:27

Mardi 20 mai 2014, huit personnes soupçonnées d’appartenir à un réseau de trafic de stupéfiants ont été interpellées par la police à Besançon et alentours, à l’aube. Les enquêteurs ont saisi 30.000 euros, 2,9 kg de résine de cannabis, 1,3 kg d’herbe, des armes de catégorie D semi-automatiques, des téléphones portables, des tablettes numériques, quelques produits de luxe, un écran de télévision, une voiture.

Cinq mises en examen

L'opération, qui a mobilisé une cinquantaine de policiers de la sûreté départementale et du GIR (groupement d'intervention régional), a débuté à l'aube mardi dans le quartier Palente à Besançon. Neuf hommes, essentiellement âgés d'une vingtaine à une trentaine d'années, ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Besançon.

Chez deux frères âgés de 19 et 23 ans, pas spécialement connus de la justice, des documents comptables attestant d'un trafic, ainsi que 1,5 kilos de résine de cannabis et près de 18.000 euros ont été saisis. Quelque 12.000 euros et une seconde comptabilité ont été découverts chez deux autres frères. Le domicile d'un cinquième suspect âgé de 23 ans recelait 1,4 kilos de résine de cannabis et 1,3 kilos d'herbe.

Ces cinq principaux protagonistes ont été présentés devant le tribunal de Besançon ce jeudi 22 mai 2014 et mis en examen pour infractions à la législation sur les stupéfiants, avant d'être placés en détention provisoire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.44
peu nuageux
le 13/12 à 09h00
Vent
0.09 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
89 %