Fort du succès historique de sa 4e édition qui a réuni plus de 20 000 festivaliers, le festival Drôlement Bien s’associe à l’emblématique Radio Nova pour lancer le tremplin national Micro (drôlement) ouvert.
Le concours s’adresse aux humoristes de toute la France "prêts à franchir une étape décisive dans leur parcours" précisent les organisateurs dans un communiqué du 17 février 2026. Le ou la lauréat(e) de ce concours aura ainsi "l’opportunité rare" de rejoindre l’équipe de Radio Nova pour devenir chroniqueur officiel.
Le calendrier de la compétition
Les candidats ont jusqu’au 4 mars pour soumettre leur prestation (vidéo de 5 minutes) en ligne.
- 17 février au 4 mars 2026 : ouverture des candidatures en ligne.
- 9 avril 2026 : demi-finale à L’Européen (Paris) présentée par Waly Dia.
- 23 avril 2026 : grande finale à L’Européen (Paris) présentée par Waly Dia.
En s’installant sur les planches mythiques de L’Européen, le festival Drôlement Bien et Radio Nova ont la volonté de créer "un véritable pont entre l’émergence et la professionnalisation". La demi finale et la grande finale seront ouvertes au public (ouverture de la billetterie mardi 24 février à 12h).
Infos +
- À propos de Drôlement Bien : Co-produit par NG Productions et l’association Rira Bien, le festival est la référence de l’humour en France. En 2027, il fêtera ses 5 ans à Besançon et s’exportera à Lyon.
- À propos de Radio Nova : Radio défricheuse de tendances depuis plus de 40 ans, Radio Nova donne la parole aux nouveaux visages de la culture et de l’humour.


