Un "VacciBus" pendant le marché nocturne de Vesoul

Publié le 09/07/2021 - 15:27
Mis à jour le 09/07/2021 - 09:39

Un bus proposant la vaccination sans rendez-vous sera installé ce vendredi 9 juillet de 19h à 22h à Vesoul, place de l’église pendant le marché nocturne.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Depuis le début du mois de juin, une nette baisse de la prise de rendez-vous à la vaccination est observée dans le département de la Haute-Saône. Sur les 35.000 rendez-vous ouverts, l'ARS Bourgogne Franche-Comté compte plus de 9.000 doses non-utilisées et encore disponibles. Alors que le variant delta est détecté dans le département, l’heure est à la mobilisation pour se protéger grâce à la vaccination.

Dans ce contexte, la stratégie vaccinale est renforcée en Haute-Saône au travers de la multiplication des démarches d’ "aller vers" afin de proposer la vaccination au plus près de la population. L’objectif de ce nouveau dispositif, amené à perdurer et à sillonner l’ensemble du territoire, est de rendre possible la vaccination à tout moment choisi par des personnes qui n’auraient pas encore fait la démarche de se faire vacciner, faute d’en avoir eu l’occasion. La vaccination est rendue accessible dans les lieux de rassemblements, notamment festifs, ou encore sur les lieux de travail.

Ainsi, un bus proposant la vaccination sans rendez-vous sera installé ce vendredi 9 juillet de 19h à 22h à Vesoul, place de l’église.

Ce "VacciBus" est porté par l’association USAPS (unité de sauvetage aquatique et premiers secours) qui coordonne l’équipe départementale de médiateurs lutte anti covid avec des professionnels de santé assurant la vaccination (prescription et administration). L’installation sur le marché nocturne de Vesoul est une première en Haute-Saône.

Santé

Des rencontres bien-être “pour de vrai” avec notre coach bien-être Anne Sallé

Vous suivez ses articles, vous appliquez ses conseils pour vivre de façon plus serein ? Alors, Anne Sallé, notre coach anti-stress, vous invite à la rencontrer "pour de vrai". À la faveur des beaux jours et avant l’été, elle organise plusieurs rendez-vous autour du bien-être dans divers lieux du Grand Besançon afin de "savourer ensemble notre complicité et la vie". 

Pour les examens de médecine les étudiants de l’université Pasteur ont besoin de patients standardisés

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université fait appel à des volontaires capables de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Refus d’autorisation en gastro-entérologie à Belfort : Cédric Perrin invite l’ARS à revoir sa copie

Pour le sénateur du Territoire de Belfort, cette décision risque "d’entraîner des conséquences graves pour les patients du territoire" et en particulier pour les personnes atteintes de "maladies inflammatoires chroniques de l’intestin", souligne ce mois d’avril 2026 Cédric Perrin.

Gérontologie : un préavis de grève déposé sur le site de Bellevaux pour plusieurs jours

Les syndicats FO Bellevaux et UNSA Santé et Sociaux public et privé du CHU de Besançon – site de Bellevaux ont déposé un préavis de grève dans un courrier adressé au directeur général de l’établissement. Ce mouvement social concerne l’ensemble des personnels du site et s’étend sur plusieurs journées prévues entre avril et mai 2026.

Protoxyde d’azote : le sénateur Longeot assure poursuivre la mobilisation parlementaire

Le 7 avril dernier, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot s’est entretenu avec la directrice des affaires publiques, et le directeur de la branche infrastructures du groupe Suez, au sujet "des conséquences dramatiques, humaines, sociales et environnementales, liées à l’usage détourné du protoxyde d’azote".

La Bourgogne-Franche-Comté sera représentée au Congrès France Bioproduction 2026

Les 15 et 16 avril 2026, la Bourgogne-Franche-Comté participera à la 10e édition du Congrès France Bioproduction, le rendez-vous annuel consacré à la bioproduction au service des biothérapies. Lors de sa dernière édition en mars 2025, l’événement avait rassemblé 1.150 délégués et 125 exposants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.88
légère pluie
le 06/05 à 18h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
91 %

Sondage