Un veilleur de nuit agressé à l'abri des Glacis à Besançon : la maire condamne

Publié le 29/04/2021 - 16:18
Mis à jour le 29/04/2021 - 16:18

Anne Vignot © Alexane Alfaro
Anne Vignot © Alexane Alfaro

Dans la nuit du 27 au 28 avril 2021, un veilleur de nuit du CCAS de Besançon a reçu un coup de couteau au niveau du cou alors qu’il travaillait à l’abri de nuit des Glacis. L’agresseur a été interpellé. La maire de Besançon condamne cet acte. Une plainte a été déposée ce jeudi après-midi.

La maire de Besançon, présidente du CCAS, Anne Vignot et l’adjointe à la maire déléguée aux solidarités et au CCAS, vice-présidente du CCAS, Sylvie Wanlin condamnent l’agression très violente dont a été victime dans la nuit du 27 au 28 avril le veilleur du CCAS de l’abri de nuit situé aux Glacis à Besançon.

"Fort heureusement, l’intervention des secours a permis au veilleur d’être rapidement mis hors de danger", précise la maire. "Une plainte a été déposée en début d’après-midi."

La maire a fait part hier au veilleur de son soutien face à cet acte et se rendra vendredi à l’abri de nuit des Glacis pour rencontrer les personnels. "La ville de Besançon et le CCAS se tiendront aux côtés de cet agent pour soutenir l’ensemble des démarches afin que l’agresseur réponde de ses actes et que justice soit rendue", est-il indiqué dans un communiqué.

L’accueil et l’hébergement des usagers de l’abri de nuit ont pu être maintenus et assurés dès hier par les personnels du CCAS, "fort du dévouement et d’un engagement continue des agents du CCAS auprès des personnes les plus démunies."

Société

Résidence Services Séniors Génius à Besançon, un lieu de vie où les générations se rencontrent

PUBLI-INFO • Au cœur du secteur du Pôle Viotte à Besançon, la Résidence Services Séniors Génius imagine une nouvelle façon d’habiter : plus conviviale, plus ouverte et résolument intergénérationnelle. Ici, les logements, les services et les espaces de vie sont pensés pour favoriser les échanges entre les générations et faire de la résidence bien plus qu’un simple lieu d’habitation.

Résidence Génius à Besançon : et si votre prochain chez-vous était aussi un lieu de rencontres ?

PUBLI-INFO • Au cœur du secteur du Pôle Viotte à Besançon, la Résidence Génius imagine une nouvelle façon d’habiter : plus conviviale, plus ouverte et résolument intergénérationnelle. Ici, les logements, les services et les espaces de vie sont pensés pour favoriser les échanges entre les générations et faire de la résidence bien plus qu’un simple lieu d’habitation.

Les meilleurs Mont d’Or en compétition le 3 novembre à Pontarlier

Le mardi 3 novembre 2026, les Mont d’Or vont devoir se départager lors de la 39e édition du concours interprofessionnel du plus célèbre vacherin franc-comtois. À Pontarlier, dès 10h au restaurant "Les Papillons", les 10 fromageries de la filière présenteront chacune leur candidat avec un seul et même objectif, celui de décrocher l’or.

Tableau de Gustave Courbet : droit de réponse de Me Béatrice Cohen

DROIT DE RÉPONSE • En tant que conseil de la société adjudicataire du tableau litigieux, Béatrice Cohen, avocate au Barreau de Paris, souhaite apporter plusieurs précisions à la suite de la publication, le 10 septembre 2026, sur le site MaCommune.info, de l’article intitulé Une expertise judiciaire conclut à l’authenticité d’un tableau inédit de Gustave Courbet.

Mobilisation lycéenne dans le Doubs : les syndicats appellent à rejoindre les jeunes le 6 octobre

La CGT social et médico-social du Doubs appelle l’ensemble des collègues à se mobiliser le 6 octobre 2026, y compris par la grève et des débrayages, afin de soutenir les lycéens. Le syndicat UD FO 25 appelle également à se joindre aux lycéens mobilisés, tout comme l'Union nationale interprofessionnelle des retraités et retraitées Solidaires.

Démarchage téléphonique : Que choisir Ensemble Doubs-Territoire de Belfort nous explique les nouvelles règles…

Fini les appels commerciaux à répétition sans votre accord ? Depuis la nouvelle loi sur le démarchage téléphonique, les professionnels doivent désormais obtenir le consentement préalable des consommateurs. Jean-Pierre Courtejaire, de l’UFC-Que Choisir Doubs -Territoire de Belfort, nous explique ce qui change et les recours en cas d’appel non autorisé.

À Deluz, les téléphones vont bientôt sonner le pour un exercice de sécurité civile

Mercredi 14 octobre, à partir de 8 h 30, un exercice de sécurité civile consacré au risque industriel sera organisé à Deluz. La préfecture du Doubs en profitera pour tester FR-Alert, le dispositif national d’alerte sur les téléphones portables. Les habitants des communes voisines pourraient eux aussi recevoir le message. Pas de panique : il s’agira bien d’un exercice.

Le pari fou de Frédéric Plançon pour la bonne cause…

C'est dans la Vallée de la Loue, au départ de Mouthier Haute Pierre, que s'est déroulé les 19 et 20 septembre 2026 le défi R'Huntington 6000, à la base c'était un trail en solitaire de 100km et 6000m de dénivelé en 24h, challenge réussi puisque qu'il a été bouclé en 23h30, le parcours étant à peine plus long que prévu, le défi total a représenté 110km et 6300m de dénivelé positif en 25h00, le tout sans dormir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.34C°
ciel dégagé
le 12/10 à 08h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
89 %

Sondage