Une Bisontine championne de France technique de savate

Publié le 14/05/2025 - 15:53
Mis à jour le 14/05/2025 - 14:35

Après un titre de vice-championne de France universitaire obtenu en mars dernier, la licenciée de la Fight Academy Besançon, Noa Roussy, a cette fois décroché le titre de championne de France technique de savate le 29 avril dernier à Paris. 

 © DR
© DR

La boxeuse de 25 ans s’est imposée l’issue d’un week end où elle à su venir à bout de tireuses pourtant expérimentées.

Ce nouveau titre permet à Noa Roussy d’être en équipe de France et de participer à différents stages de perfectionnement technique au Creps de Toulouse. Elle prendra également part au championnat d’Europe en Autriche début septembre.

Noa s’entraîne à la Fight Academy où elle profite de cette structure pour alterner les entraînements de boxe française et anglaise pour performer tout ceci avec des moniteurs différents. La jeune femme arrive à concilier son sport, commencé depuis quelques années, et études avec un certain mérite puisqu’elle est actuellement en 6e année de médecine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le VitalSport pour préparer votre rentrée sportive… avec Decathlon !

PUBLI-INFO • C’est décidé, avec la fin de l’été, je m’inscris dans une pratique sportive  durable ! Si vous avez une telle envie, Decathlon, vous propose le samedi 6 septembre (de 10 à 18 h) de découvrir plus d’une dizaine de sports sur le parvis de son magasin de Besançon. Et qui dit découverte, dit partenaires, surprises…

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Le BesAC poursuit sa préparation en se rendant à Prissé-Macon (N2)

Le BesAC poursuit sa préparation à la prochaine saison de N1. Alors qu’il devait initialement disputer un match à Saint-Vit contre la JDA Espoirs ce vendredi, ce dernier a été annulé en raison d’un forfait adverse. C’est donc finalement à Prissé-Macon que se rendront les Bisontins ce vendredi 22 août 2025 pour disputer leur troisième match de préparation. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.1
peu nuageux
le 31/08 à 18h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
73 %