Une centaine de billets encore disponible pour l’élection de Miss Franche-Comté à Dole

Publié le 29/08/2024 - 10:36
Mis à jour le 29/08/2024 - 10:39

L'élection de Miss Franche-Comté 2024 pour Miss France se tiendra le 21 septembre 2024 à Dole en présence d’Eve Gilles, actuelle Miss France.

 © Comité Miss Franche-Comté pour Miss France
© Comité Miss Franche-Comté pour Miss France

“L’élection de Miss Franche-Comté est plus qu’une simple compétition de beauté. C’est un moment où la région tout entière se rassemble pour célébrer la grâce, le talent et l’ambition de jeunes femmes qui incarnent l’esprit et les valeurs de la Franche-Comté.”, précise Anne-Laure Vouillot, présidente du Comité Miss Franche-Comté et déléguée régionale Miss France.

Cet événement permettra de couronner celle qui représentera la région lors de l’élection de Miss France diffusée sur TF1 en décembre prochain.

Un thème musical festif et interactif : "Let's the Music Play"

"Le choix de ce thème s'inscrit parfaitement dans notre volonté de créer une soirée à la fois dynamique et interactive. La musique a le pouvoir de rassembler les gens et de transformer une simple soirée en un événement inoubliable.”  commente Pol Laurent directeur artistique et membre du comité Miss Franche-Comté.

La chorégraphie sera orchestrée par Mathieu Dussaucy, de l'école de danse Moondance à Vesoul. Une deuxième partie pleine de surprises et de talents locaux

La soirée se poursuivra avec une série de surprises, incluant des performances d’artistes jurassiens et d’autres talents venus d’ailleurs ainsi que d’anciennes Miss.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Contrôle de police : 32 infractions en moins de deux heures boulevard Blum à Besançon

Mercredi 21 janvier 2026, en fin d’après-midi, une opération de contrôle routier a été menée à un carrefour identifié comme sensible par les forces de l’ordre, à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Chopin. Pas moins de 32 infractions ont été relevées en 2h00.

Besançon veut renouveller son soutien à la Maison des femmes avant son ouverture en mars 2026

La Ville de Besançon a présenté, mercredi 21 janvier 2026, une délibération portant sur un nouveau soutien financier au fonctionnement de la future Maison des femmes, dont l’ouverture est prévue le 3 mars prochain. Cette présentation a eu lieu lors d’une conférence de presse conduite par Anne Vignot, maire de Besançon, entourée de plusieurs élues, à l’approche du conseil municipal, le 22 janvier.

Quitter le salariat pour entreprendre : une reconversion qui séduit aussi à Besançon

La reconversion professionnelle vers un projet entrepreneurial occupe une place croissante dans le paysage économique et social français. De plus en plus d’actifs choisissent de quitter le salariat pour créer leur propre emploi, souvent dans une recherche de sens, d’autonomie et d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Un constat partagé par la coopérative d’activités et d’emplois (CAE) Coopilote à Besançon, qui met en lumière plusieurs parcours d’entrepreneurs ayant fait le choix de l’entrepreneuriat comme voie de reconversion.

Comprendre et suivre l’extrême droite en Franche-Comté : lancement de l’Obex FC à Besançon

L’Observatoire de l’extrême droite en Franche-Comté (Obex FC) a été présenté officiellement vendredi 16 janvier 2026 à la presse, puis au public lors d’une conférence organisée le soir même salle David à Besançon. Cette plateforme régionale se donne pour objectif de documenter, analyser et rendre accessibles les phénomènes liés à l’extrême droite en Franche-Comté. L’Obex FC est porté par trois fondateurs, membres de l’association Comité pour Clément : "Toufik de Planoise", journaliste, "Walden", militant anti-extrême droite, et "Yoann Muson", universitaire.

Les ateliers du mercredi au SYBERT ? Des minijeux pour enfants

PUBLI-INFO • Le 21 janvier, c’est la fête au SYBERT à Planoise ! De 14h30 à 16 heures, les enfants de 6 à 12 ans vont pouvoir venir apprendre en jouant. Apprendre ? Oui, apprendre les bons gestes en matière de tri et de recyclage. Jouer ? Oui, parce qu’en s’amusant, mine de rien, on apprend. Mais attention, nombre de places limité…

Début de l’enquête de recensement de la population en Bourgogne-Franche-Comté

Le recensement de la population commence, aujourd’hui jeudi, 15 janvier 2026 en France métropolitaine. En Bourgogne-Franche-Comté, près de 1 500 agents recenseurs sont mobilisés pour enquêter 284.000 logements dans 756 communes. Cela devrait conduire les équipes communales à collecter les réponses de plus de 470.000 habitants dans la région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 4.31
légère pluie
le 28/01 à 06h00
Vent
1.33 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
97 %