Une chanteuse d'Abba s'installe aux portes de la Franche-Comté

Publié le 23/08/2019 - 11:00
Mis à jour le 23/08/2019 - 12:13

Anni-Frid Lyngstad, la « chanteuse brune » d’Abba, ce groupe mythique des 70’s, s’est installée au début de l’été 2019 à Génolier, dans le Canton de Vaud, aux portes de la Franche-Comté rapporte Le Matin.

L'ex-chanteuse, aujourd'hui âgée de 74 ans, habite en Suisse depuis 25 ans ; autrefois à Zermatt, elle a préféré emménager cet été dans la petite commune vaudoise, à 1h de Pontarlier. Comme Michel Platini avant elle, qui habite depuis plus de dix ans à Genolier.

Princesse et Comtesse

Plus connue dans ses heures de gloire comme "Frida, la brune d'Abba", elle chante avec le mythique groupe de pop suédois depuis sa création - début 70 - jusqu'en 1982 et l'arrêt du groupe. Elle enchaîne ensuite quelques albums en solo.

En 1992, elle épouse un prince et devient ainsi Princesse de Reuss et comtesse de Plauen. Selon Le Matin, elle est à la tête d'une fortune de plus de 200 millions de francs suisses.

Société

Dijon : inauguration des bâtiments rénovés au Lycée Le Castel

Deux bâtiments rénovés du lycée Le Castel à Dijon ont été inaugurés, ce jeudi 5 février 2026 en présence de Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de la rectrice de l'académie Mathilde Gollety. Plus de 12 millions d'euros ont été investis dans l'un des plus grands établissements scolaires de l'académie.  

Sondage – Pour la Saint-Valentin, vous êtes plutôt…

À l’occasion de la Saint-Valentin, célébrée cette année le samedi 14 février 2026, notre sondage de la semaine s’intéresse à l’importance que vous accordez à cette fête. Commerciale pour certains, incontournable pour d’autres, elle reste pour beaucoup une belle opportunité de faire plaisir… et de se faire plaisir.

CAP JEUNESSES : Une démarche départementale pour et avec les jeunes

PUBLI-INFO • CAP JEUNESSES est une démarche départementale ambitieuse et participative initiée par le Conseil départemental du Doubs. Elle vise à donner la parole aux jeunes âgés de 11 à 18 ans pour co-construire avec eux un plan jeunesse adapté à leurs besoins, attentes et réalités territoriales.

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.54
légère pluie
le 10/02 à 15h00
Vent
5.27 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
87 %