Une deuxième chance pour Jason Lamy-Chappuis

Publié le 18/02/2014 - 09:11
Mis à jour le 18/02/2014 - 14:32

Après sa contre-performance et sa 35e place la semaine dernière en combiné nordique sur le petit tremplin, “Flying Jason” va tenter de se rattraper ce mardi 18 février à Sotchi. Rendez-vous à 10h30 (heure française) pour le saut à ski et à 13h pour l’épreuve du 10km  ski de fond. 

 ©
©

Ne pas faire la même erreur. Collé à la neige sur l’épreuve de ski de fond, Jason Lamy Chappuis a terminé le 12 février une 35e place qui ne lui ressemble pas, à plus de 2 minutes du vainqueur dans une épreuve dont il détenait le titre depuis 2010. Ce jour-là, il s'était classé correctement à l'issue de l'épreuve du saut, mais il avait complètement flanché sur les skis, son domaine de prédilection, “vraisemblablement en raison d'un problème de matériel.”

Jason Lamy Chappuis a semble-t-il régler ses problèmes. Il remettra les compteurs à zéro ce mardi 18 février 2014 dans l'épreuve du grand tremplin, spécialité de son éternel adversaire, l'Allemand Éric Frenzel, en quête d'un doublé après son succès sur le petit tremplin. Mais l'Allemand,  fiévreux et affaibli par un virus, ne s'est pas entraîné lundi. Il sera quand présent même au-dessus du grand tremplin de 120 mètres. Jasaon lamy-Chappuis devrait partir avec un moral de conquérant. 

Les Français en lice mardi aux jeux Olympiques de Sotchi:

Combiné nordique

  • Grand tremplin messieurs : 10h30 (saut) 13h (10 km ski de fond individuel) 
  • Maxime Laheurte, Sébastien Lacroix, François Braud, Jason Lamy Chappuis

Ski alpin

  • Géant dames (8h30) 
  • Anémone Marmottan, Anne-Sophie Barthet, Marion Bertrand, Adeline Baud                 

Biathlon

  • Mass start messieurs (11h30)
  • Martin Fourcade, Jean-Guillaume Béatrix, Simon Fourcade                              

Ski freestyle (8h30)

  • Halfpipe: 
  • Kevin Rolland, Benoît Valentin, Xavier Bertoni, Thomas Krief

 Short-track

  • 1000 dames (10h30) : Véronique Pierron,
  • 500 m messieurs (11h15)  : Sébastien Lepape, Thibaut Fauconnet

Snowboard Cross

  • Pierre Vaultier (médaille d’Or) 
  • Paul Henri De Le Re (4e) 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.46
légère pluie
le 24/05 à 12h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
76 %