Une équipe du SAMU 25 en compétition à Bandol

Publié le 12/04/2016 - 08:45
Mis à jour le 12/04/2016 - 15:17

La course-croisière "SAMU's cup" qui réunit des SAMU et des SMUR de toute l'Europe, se tiendra du 21 au 27 mai prochain à Bandol. Une équipe du SAMU 25 composée de médecins,d'ambulanciers et d'infirmiers-anesthésistes du SMUR de Besançon y participera pour la première fois. 

samus_cup_besancon.jpg

25 ème édition

Cette équipe du de 11 urgentistes (ambulanciers, infirmiers anesthésistes, médecins) du Samu 25 de Besançon est à la Doubs est à la recherche de partenariats en région. Les personnes intéressées peuvent rentrer en contact avec eux via le SAMU 25.

"Notre but est de participer à une régate durant laquelle des cours de premiers secours seront dispensés, au fil des étapes, aux écoles et entreprises locales. Même les tous petits dons seront les bienvenus", explique l'un des membres de l'équipe. "Pendant toute la durée des régates, des actions seront menées auprès du grand public : ateliers de transmission des gestes qui sauvent, communications sur nos métiers...". 

Les urgentistes sont à la recherche de mécènes pour financer leur projet et ont lancé une cagnotteCette cagnotte a pour but de nous aider à financer, en partie, ce beau projet (location du bateau, inscriptions, assurances, logistique..."
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Stations de ski : "Monsieur le Président, ne tuez pas la montagne Française"

Grogne •

Une manifestation samedi à Gap, un courrier à Emmanuel Macron. Alors que la Suisse, l'Autriche et la Bulgarie ont décidé d'ouvrir leurs stations  en décembre, des élus exhortent le Président à revenir sur la décision de fermer les remontées mécanique. Dans cette polémique, le régionaliste Jean-Philippe Allenbach y va de son laïus. "Si nous étions un canton suisse, nos stations de ski seraient ouvertes" en Franche-Comté.

Covid-19 : "Être plus vigilant en Bourgogne-Franche-Comté qu’ailleurs"

Point de situation • Le préfet de la Région Bourgogne-Franche-Comté a établit un nouveau point de situation ce vendredi 27 novembre 2020 après l’allocution d’Emanuel Macron sur le déconfinement progressif en trois étapes et conditionné par la situation épémiologique en France. La circulation du virus reste cependant très intense en Bourgogne-Franche-Comté est la deuxième région la plus touchée par la Covid derrière Auvergne-Rhône-Alpes. Les départements de l’Yonne et du Doubs (notamment le secteur de Pontarlier) sont aujourd’hui le plus impactés par la circulation du virus.

Commerces, vacances de Noël… Quelles mesures Emmanuel Macron devrait-il annoncer mardi soir ?

Le chef de l'Etat s'exprimera lors d'une allocution mardi 24 novembre 2020 à 20h pour annoncer le "cap" de ces prochaines semaines, de ces prochains mois et les premières mesures "d'allègement des contraintes" qui devraient prendre effet à partir du 1er décembre. Quelles seront-elles ?
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.28
partiellement nuageux
le 29/11 à 18h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
50 %

Sondage