Une fillette de 3 ans "oubliée" sur une aire de repos de l'A7 dans la Drôme

Publié le 10/08/2015 - 09:49
Mis à jour le 10/08/2015 - 10:50

Une fillette de 3 ans a été « oubliée » par ses parents ce dimanche 9 août 2015 vers midi sur une aire de repos de l’A7 près de Loriol (Drôme) et ces derniers, partis dans le Var, étaient attendus en fin d’après-midi, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Insolite !

Surpris de voir la fillette seule sur une aire de jeux et ne voyant pas ses parents revenir au bout d'une heure, un couple de vacanciers a alerté le peloton de gendarmerie de Malataverne vers 14h15. Quelque peu mutique, l'enfant, qui aurait "un frère et une soeur" selon ses dires, a seulement indiqué qu'elle allait "à la mer" et qu'elle avait "vu la voiture de papa partir", a expliqué un officier de gendarmerie.

Ce n'est que vers 15h que le père a appelé les gendarmes, après avoir entendu le message d'alerte diffusé sur la radio autoroute Info. "La famille avait dépassé Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et allait en direction de Saint-Raphaël (Var) et personne ne s'était aperçu de son absence", a précisé le militaire. Les parents étaient attendus en fin d'après-midi à la gendarmerie où leur fillette a été prise en charge. "On va les entendre et appeler le parquet de Valence pour voir les suites à donner", a-t-on ajouté.

(Source : AFP)

Société

À Besançon, des difficultés d’accès piéton dénoncées autour de l’école Paul Bert en plein chantier

À Besançon, un père de famille alerte sur les conditions d’accès à l’école élémentaire Paul Bert, située rue Lanchy, dans le contexte des travaux de réhabilitation de l’établissement. Selon lui, les aménagements temporaires mis en place durant le chantier posent des problèmes de sécurité pour les piétons, en particulier aux heures d’entrée et de sortie des classes.

La nouvelle préfète de région, Violaine Démaret, en visite de terrain pour la première fois dans le Doubs

Pour sa première visite officielle dans le Doubs, ce lundi 1er juin 2026, la nouvelle préfète de Bourgogne-Franche-Comté et préfète de Côte-d’Or, Violaine Démaret, s’est rendue à Besançon, notamment à la Citadelle, afin de rencontrer les acteurs institutionnels du territoire mais aussi la presse locale. L’objectif : prendre connaissance des dossiers locaux, échanger avec le préfet du Doubs Rémi Bastille, les élus locaux et les parlementaires.

Bourgogne-Franche-Comté : les Petits frères des pauvres cherchent des refuges de fraîcheur pour les aînés isolés

Face aux hautes températures qui touchent actuellement la région Bourgogne-Franche-Comté, les Petits Frères des Pauvres relancent précocement leur opération "Oasis Solidaire" qui consiste à offrir des espaces de fraîcheur aux personnes âgées vulnérables.

Procès Némésis : un rassemblement contre l’extrême droite et en soutien à Anne Vignot ce mercredi à Besançon

Un rassemblement de soutien à Anne Vignot est organisé à l’appel de plusieurs organisations politiques et syndicales mercredi 27 mai 2026 à 12h45 devant le tribunal judiciaire de Besançon. Celui-ci intervient dans le cadre du procès du collectif identitaire d’extrême droite Némésis prévu le jour même.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.71
légère pluie
le 02/06 à 18h00
Vent
4.73 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
44 %

Sondage