Une fillette de quatre ans grièvement blessée au visage par un chien

Publié le 28/05/2019 - 17:31
Mis à jour le 29/05/2019 - 09:51

Une fillette de quatre ans a été grièvement blessée au visage lundi 27 mai 2019  à Savigny-sur-Seille (Saône-et-Loire), attaquée chez elle par l’un des chiens de la famille, a-t-on appris mardi auprès du parquet, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.

La petite fille, "très sévèrement blessée au visage", a été héliportée à l'hôpital de Dijon, où elle a subi "une très très longue opération", mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé à l'AFP le procureur de la République Damien Savarzeix.

L'enfant, qui a reçu "plusieurs dizaines de points de suture", devra rester sous surveillance à l'hôpital pendant au moins une semaine, a ajouté M. Savarzeix. Le chien mordeur, dont le parquet ne pouvait préciser la race, a été euthanasié. Selon le Journal de Saône-et-Loire, il s'agirait d'un berger allemand. Un second chien appartenant à cette famille a été "éloigné".

Les faits se sont produits lundi en fin de journée alors que quatre enfants, dont la petite fille blessée, se trouvaient à leur domicile sans adulte, a indiqué le parquet, précisant qu'une enquête pour "blessures involontaires" a été ouverte pour "apprécier les responsabilités".

(Selon AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.69
légère pluie
le 08/12 à 12h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %