Une entrepreneuse haut-saônoise de 19 ans passionnée de maquillage artistique

Publié le 06/04/2025 - 12:04
Mis à jour le 09/04/2025 - 12:02

Marjorie Raidron a 19 ans et habite Vauchoux en Haute-Saône. Malgré son jeune âge et bien qu’elle soit encore en poursuite d’études, la jeune femme possède déjà un diplôme de prothésiste ongulaire qui lui a permis d’ouvrir sa micro-entreprise "Les mains d’or" en février dernier. 

En plus de son activité de prothésiste ongulaire, Marjorie est également "une très grande passionnée de maquillage artistique", elle aime "créer transformer les gens" et montrer son travail encore très peu connu du grand public dans notre région. 

La jeune femme s’est déjà prêtée à cet exercice lors de la foire artisanale et commerciale de Vesoul le 16 mars dernier où elle a pu, sur son modèle Manon, "montrer mon art pour la première fois devant un public".

OLYMPUS DIGITAL CAMERA ©

Elle souhaiterait, une fois l’obtention de son CAP esthétique, proposer "des prestations moins communes" dans le maquillage afin de "diversifier" son entreprise et à terme la jeune femme espère également travailler pour le cinéma et les effets spéciaux. 

Société

Illettrisme : quels sont les territoires les plus exposés en Bourgogne-Franche-Comté ?

Près d’un quart des habitants de 18 à 64 ans de Bourgogne-Franche-Comté vivent dans un territoire fortement exposé au risque d’illettrisme. Selon une étude de l’Insee publiée en octobre 2026, les zones rurales de l’Yonne, de la Nièvre et du nord de la région sont particulièrement concernées. Le périurbain dijonnais et la frontière suisse apparaissent davantage préservés.

Résidence Services Séniors Génius à Besançon, un lieu de vie où les générations se rencontrent

PUBLI-INFO • Au cœur du secteur du Pôle Viotte à Besançon, la Résidence Services Séniors Génius imagine une nouvelle façon d’habiter : plus conviviale, plus ouverte et résolument intergénérationnelle. Ici, les logements, les services et les espaces de vie sont pensés pour favoriser les échanges entre les générations et faire de la résidence bien plus qu’un simple lieu d’habitation.

Mobilisation lycéenne dans le Doubs : les syndicats appellent à rejoindre les jeunes le 6 octobre

La CGT social et médico-social du Doubs appelle l’ensemble des collègues à se mobiliser le 6 octobre 2026, y compris par la grève et des débrayages, afin de soutenir les lycéens. Le syndicat UD FO 25 appelle également à se joindre aux lycéens mobilisés, tout comme l'Union nationale interprofessionnelle des retraités et retraitées Solidaires.

Démarchage téléphonique : Que choisir Ensemble Doubs-Territoire de Belfort nous explique les nouvelles règles…

Fini les appels commerciaux à répétition sans votre accord ? Depuis la nouvelle loi sur le démarchage téléphonique, les professionnels doivent désormais obtenir le consentement préalable des consommateurs. Jean-Pierre Courtejaire, de l’UFC-Que Choisir Doubs -Territoire de Belfort, nous explique ce qui change et les recours en cas d’appel non autorisé.

Général de corps d’armée Jean-Paul Perruche : " La Russie nous a déclaré la guerre "

Dans le cadre de la conférence organisée ce vendredi 25 septembre 2026 par l’associations des auditeurs IHEDN de Franche-Comté, nous avons interrogé le Général de corps d’armée Jean-Paul Perruche, expert en stratégie de sécurité et défense européenne sur l’avenir de l’Union Européenne.

Insee : en Bourgogne-Franche-Comté, les femmes investissent les conseils municipaux mais peinent encore à devenir maires

L’Insee a publié le 22 septembre 2026 une étude concernant la place des femmes lors des dernières élections municipales en Bourgogne-Franche-Comté. Il ressort de l’enquête que même si la part de féminisation progresse grâce notamment aux listes paritaires, elles restent très peu à occuper dans la région un poste de maire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.8C°
nuageux
le 13/10 à 20h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
95 %

Sondage