Une infirmière vole 28 ordonnances au CHU de Besançon

Publié le 30/09/2023 - 07:22
Mis à jour le 30/09/2023 - 07:24

Le service fraude de l’Union européenne de gastroenterologie a reçu trois plaintes de médecins exerçant au CHU de Besançon. Pourquoi ? Une pharmacie bisontine les a alerté d'une récurrence d’ordonnances entre le 20 janvier 2020 et le 28 septembre 2023.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les investigations de la police nationale de Besançon ont permis de découvrir que les ordonnances avaient été dérobées à l’hôpital puis falsifiées afin d’obtenir des médicaments. Il s’avère que la mise en cause, une infirmière de 60 ans avait émis 28 ordonnances.

Elle a été interpellée le 27 septembre dernier alors qu’elle se présentait à la pharmacie des Tilleroyes pour se faire de nouveau délivrer des médicaments. Une perquisition a son domicile a permis de découvrir huit ordonnances vierges et de nombreux médicaments.

Auditionnée en garde à vue, l’infirmière a reconnu les faits de vol, de falsification et d'émission des ordonnances. Elle a expliqué qu’elle était dépendante aux médicaments suite à des problèmes personnels.

La sexagénaire est convoqué en janvier 2024 devant le tribunal judiciaire de Besançon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 20 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.83
légère pluie
le 22/05 à 21h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %