Une journée de rêve pour 40 enfants malades à Besançon

Publié le 23/06/2017 - 08:30
Mis à jour le 23/06/2017 - 17:15

Pour la sixième année consécutive, pas moins de 60 « pilotes de Rêves » vont offrir une journée exceptionnelle à quarante enfants malades du centre hospitalier de Besançon dimanche 25 juillet 2017… 

 ©
©

Pendant cette "journée de Rêves", pilotes et enfants feront une traversée au départ du centre de secours de la Grette à Besançon jusqu'à Pontarlier et Salons-les-Bains à bord de voitures d'exception. Cette initiative est organisée par l'association "Rêves" en partenariat avec le Rotary Besançon Boucle, l'amicale des sapeurs-pompiers de Besançon et le service pédiatrie du CHRU. 

Les enfants, accompagnés de leur famille, pourront déguster un déjeuner offert au Sensso, le casino de Salins-les-Bains avant de revenir à Besançon pour assister à un spectacle de magicien. 

Pour Christophe Schoenauer, président de l’association Rêves pour les départements du Jura et du Doubs, cette journée est "avant tout une parenthèse, une respiration pour de jeunes patients et leurs familles."

Société

Planoise célèbre l’agriculture urbaine et prépare sa ferme artistique

À l’occasion du retour du printemps, le quartier de Planoise s’apprête à célébrer la nature en ville lors du festival national des 48h de l’Agriculture Urbaine, les 25 et 26 avril prochains 2026. Porté localement par l’association ”aaaaaa” et le nouveau collectif ”Traits-verts”, l’événement se veut à la fois festif, participatif et structurant pour le territoire.

Dole : un doublé historique pour Les Épicuriens à la coupe de France du Burger 2026

Le restaurant Les Épicuriens à Dole a signé le 1er avril à Paris un exploit rare à la coupe de France du Burger 2026, remportant le même jour, deux titres prestigieux. Kévin Buchaillot, chef expérimenté, s'adjuge le trophée dans la catégorie "chef" tandis que son apprenti, Seann Pernot, 17 ans, s'impose dans la catégorie "Jeunes Talents".

Poissons d’avril à Besançon : rires, provocation et surprises sur les réseaux !

L'IA a encore de beaux jours... • Mercredi 1er avril 2026, les Bisontines et Bisontins ont prouvé qu’ils avaient de l’humour… et beaucoup d’imagination ! Sur les réseaux sociaux, on a vu passer des surprises dignes des meilleures farces : de Céline Dion projetée sur la Citadelle, à un tramway Ginko décapotable, en passant par Hasni Alem (PCF) qui s’agenouille… enfin presque, devant Ludovic Fagaut (LR). Sans oublier le souvenir d'une statue monumentale d’Angus Young d’AC/DC place Pasteur... Bref, le 1er avril bisontin a été un festival de créativité surtout dans et autour de la Citadelle. En voici une sélection.

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.34
couvert
le 04/04 à 09h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
94 %